Un certain nombre d’habitants de banlieue auraient pris à partie des Roms, soupçonnés d’avoir enlevé des enfants.
Naturellement, toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, car les réseaux sociaux survalorisent «l’exotique», tandis que les médias dominants peuvent être tentés de survaloriser, eux aussi, ces faits divers pour détourner l’attention de la triste situation de M. Macron et de ses amis.
Il est donc tout à fait possible que ces pogroms d’un nouveau genre soient beaucoup moins répandus qu’on ne l’a dit, voire qu’ils soient dénués de toute portée politique.
Ce qui, en revanche, est certain, c’est que tout cela est révélateur de l’impéritie de nos gouvernants.
Tout d’abord, un nombre important de Français (et pas seulement en banlieue!) n’a désormais plus la moindre confiance dans la justice de notre pays. Ils sont donc, logiquement, tentés de rendre eux-mêmes une « justice » expéditive.
Bien sûr, cela est tout à fait catastrophique et il serait logique de sanctionner sévèrement ces «justiciers».
Une justice partiale, syndiquée, donnant souvent raison aux coupables contre les victimes, a beaucoup fait pour cette perte de confiance.
Quand donc les gouvernants prendront-ils des mesures contre le Syndicat de la magistrature ? Quand donc les délinquants seront-ils réellement mis hors d’état de nuire?
Un autre aspect de la question n’est pas moins important.
On nous a suffisamment rebattu les oreilles du «vivre-ensemble» et il était entendu, pour les braves porte-parole de la caste jacassante, que les seuls obstacles à cette harmonie universelle étaient les odieux électeurs de droite xénophobes.
Quand nous parlions de racisme anti-blanc, les mêmes nous riaient volontiers au nez.
Que disent-ils aujourd’hui où des communautés étrangères à l’être historique de la France s’entre-tuent sur notre territoire? Rien. Ils ne sont pas même capables de se remettre en question. Ils ont créé les conditions d’une explosion intercommunautaire violente, mais ils continuent (écoutez donc les discours d’Emmanuel Macron à ce sujet!) à nous bercer de discours lénifiants.
La responsabilité de ces soixante-huitards dans le chaos contemporain est écrasante. Les entendre encore pérorer doctement et donner des leçons de morale est insupportable!
Source : les4verites