Angleterre – Durant l’été, les Anglicans ont transformé l’intérieur de la cathédrale médiévale de Rochester, au sud-est de l’Angleterre, en mini-golf. En lieu et place des rangées de bancs qui occupent traditionnellement la nef, c’est une large pelouse verte synthétique et des clubs de golf qui accueillent les visiteurs. Le parcours de neuf trous restera dans la cathédrale pendant tout le mois d’août.
Et Rachel Phillips, qui fait office de chanoine anglicane, de se réjouir car le nombre de visiteurs de la cathédrale a ainsi augmenté de 80 % par rapport au mois d’août 2018. Si ce sont les seuls critères recherchés par l’Eglise anglicane, la transformation de la cathédrale en boîte de nuit attirerait encore sans doute beaucoup plus d’entrées…
Cette initiative de l’Église anglicane n’est pas la seule du genre. La cathédrale de Norwich (est de l’Angleterre) a installé un toboggan en spirale d’une quinzaine de mètres de hauteur [McDo peut se rhabiller !], tandis que la cathédrale de Lichfield (centre de l’Angleterre) a dévoilé en juillet une réplique de la surface de la lune sur son sol. [ceux qui dénigrent les reliques de Saints dans les églises catholiques doivent constater que « la nature a horreur du vide » et l’Ordre spirituel de surcroit !].
Source : medias-presse.info