Marlène Schiappa a déclaré, à propos du projet de loi “confortant les valeurs républicaines”, que le gouvernement ne souhaite pas interdire “les plans à trois” (alors que la polygamie est interdite).
“On ne va pas interdire les plans à trois, l’infidélité, le polyamour, les trouples…”.
De son côté, le Fond des Nations Unies pour les populations (FNUAP) a publié un document de référence pour s’assurer que les étudiants reçoivent bien, où qu’ils se trouvent, l’éducation sexuelle controversée de l’ONU. Ce nouveau document “complète et fait référence au document de référence sur “l’éducation sexuelle inclusive” (CSE) publié en 2018 par l’UNESCO. Alors que “l’éducation sexuelle inclusive” a été rejetée par l’Assemblée Générale et a provoqué un mouvement d’opposition dans les communautés locales et les pays, le FNUAP a fait en sorte que les enfants y aient de toutes les manières accès. Selon le FNUAP “l’éducation sexuelle inclusive” doit être distillée par les ordinateurs ou les téléphones, ou en face à face comme par les centres de jeunesse, les camps d’été, les organisations religieuses, et les camps de réfugiés.
Le guide comprend de vastes paragraphes sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, et a basé ses recommandations sur des entretiens avec des membres d’organisations transgenres. Le guide doit également diffuser “l’éducation sexuelle inclusive” aux enfants prostitués.
Le guide encourage les animateurs à utiliser “une pédagogie critique” semblable à celle de l’intellectuel marxiste brésilien Paulo Freire et guide les étudiants vers
“la mise en doute et en question des dynamiques et de la main-mise des pouvoirs dominants”.
Source : lesalonbeige