Le président du groupe La République en marche (LREM) à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner, réclame depuis plusieurs semaines une réunion avec le Premier ministre, Jean Castex, pour « connaître la position du gouvernement » sur l’euthanasie, suite au dépôt de plusieurs propositions de loi. Sans succès.
Un peu plus de la moitié des députés LREM ont manifesté leur soutien à la proposition de loi de leur collègue Jean-Louis Touraine en faveur de l’euthanasie.
La lettre A révèle que des députés LREM prêts à s’allier au groupe Liberté et Territoire sur le texte sur l’euthanasie :
En même temps, 10 membres d’une association pro-euthanasie, Ultime liberté, ont été mis en examen dans une enquête sur un trafic de Pentobarbital, un barbiturique interdit en France et parfois utilisé pour l’aide au suicide. Ils ont été mis en examen pour «propagande en faveur de produits permettant de donner la mort», «complicité d’importation, détention et acquisition de plantes classées comme psychotropes» et «complicité d’importation en contrebande de marchandises dangereuses pour la santé publique». Trois d’entre elles ont également été mises en examen pour «acquisition, détention et importation de plantes classées comme psychotropes» et «importation en contrebande de marchandises dangereuses pour la santé».
Source : lesalonbeige