Vote par procuration à Cergy (95) : un policier socialiste suspecté de fraude électorale (21/04/2021)

Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2021

Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête préliminaire pour fraude électorale concernant les dernières élections municipales à Cergy, dans le Val-d’Oise.

Le Canard Enchaîné a révélé dans son édition du mercredi 21 avril 2021 que le Parquet de Pontoise avait ouvert une enquête préliminaire pour fraude électorale.

Selon l’hebdomadaire satirique, une cinquantaine de procurations auraient été établies dans des commissariats parisiens alors que les électeurs en incapacité de voter étaient invités à se rendre au commissariat de Cergy ou au tribunal de Pontoise pour remplir le formulaire ad hoc.

Par ailleurs, un capitaine de police, présent en 2020 sur la liste du maire sortant (Ps) de Cergy Jean-Paul Jeandon aurait sollicité ses collègues pour signer les fameuses procurations.

Élu depuis 2014 au côté du maire sortant, Harouna Dia est jusqu’à présent conseiller municipal auprès du maire délégué à la tranquillité publique et à la prévention de la délinquance. Problème relevé par le Canard Enchaîné : le code électoral interdit à un officier de police en exercice de détenir un mandat de conseiller municipal.

(…)

actu.fr via fdesouche

20:08 | Tags : cergy (95), fraude électorale, policier socialiste suspecté, vote par procuration | Lien permanent | Commentaires (0)