Coup de filet antiterroriste à Strasbourg et dans le Puy-de-Dôme : les suspects sont des hommes membres de la communauté tchétchène (27/04/2021)

Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2021

Une importante opération antiterroriste qui a mobilisé plusieurs dizaines de fonctionnaires de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s’est déroulée ce mardi 27 avril au matin à Strasbourg. Les policiers de plusieurs antennes du Raid, notamment celles de Strasbourg et Nancy, ont été mobilisés.

Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce mardi matin dans le Bas-Rhin et le Puy-de-Dôme, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet national antiterroriste. Les suspects sont des hommes, âgés de 28 à 48 ans,  membres de la communauté tchétchène.

L’enquête porte sur le séjour d’un individu en Syrie ainsi que sur un possible réseau d’envoi de fonds à destination du même pays. 

Selon les Dernières nouvelles d’Alsace, au moins quatre personnes ont été interpellées mardi matin à Strasbourg, dans les quartiers de la Robertsau (à la Cité de l’Ill), et de Cronenbourg-Koenigshoffen.

France Bleu / DNA

15:17 | Tags : coup de filet antiterroriste, puy-de-dôme, strasbourg | Lien permanent | Commentaires (0)