Mohamed Bekhtaoui, jugé en avril 2020 et relaxé pour apologie du terrorisme, est poursuivi pour menaces de mort et violences contre des policiers.
[…]
Le conseiller municipal UPR (Union populaire républicaine) a été interpellé jeudi et placé en garde à vue pour menaces de mort et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, provocation à la rébellion et dégradation de bien d’utilité publique. Selon des sources policières, un équipage de fonctionnaires de police a tenté de disperser un regroupement d’une vingtaine de jeunes à l’extérieur de leur domicile après 19 heures, malgré le couvre-feu. C’est lors de ce contrôle que Mohamed Bekhtaoui aurait contredit les injonctions des policiers.
«Je vais devenir le nouveau Mohamed Merah»
Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, l’UPR alimente le complotisme. Sur son site, on peut notamment lire : « Il est possible d’ajouter à un vaccin des nanoparticules à effet fluorescent détectables à la surface de la peau avec un appareil. Pourquoi demain, ces nanoparticules ne contiendraient-elles pas des données permettant de tracer les individus ? »
[…]
Mohamed Bekhtaoui connaîtra son avenir judiciaire mardi. Il doit comparaître devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Bobigny.
Le Point via fdesouche