Le gouvernement se substitue aux parents pour apprendre aux enfants à faire du vélo…avec l’argent du contribuable (19/05/2021)

Publié par Guy Jovelin le 19 mai 2021

Le gouvernement se substitue aux parents pour apprendre aux enfants à faire du vélo…avec l’argent du contribuable

Et nous qui pensions naïvement qu’apprendre aux enfants à faire du vélo relevait du rôle des parents. Barbara Pompili va-t-elle aussi prévoir des millions d’euros pour apprendre aux enfants à lacer leurs chaussures ? Gabegie financière avec l’argent des contribuables :

Pour former 800.000 jeunes français aux gestes essentiels pour la pratique du vélo, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé mercredi le déblocage de 21 millions d’euros pour son projet baptisé «génération vélo». Par un tweet enthousiaste, l’ex-députée LREM, en déplacement dans une école de Poissy avec son homologue des Sports Roxana Maracineanu, s’est réjouie de cette «mesure essentielle», qui permettra de «garantir l’accès à tous à une mobilité plus durable» (…)

«Les parents ne s’improvisent pas moniteurs de vélo», rétorque le président de la Fédération des usagers du vélo (FUB) (…) «Ce financement servira à former 1600 moniteurs, des services civiques et des bénévoles», explique Olivier Schneider, président de la Fédération des usagers du vélo (FUB) qui a plaidé activement pour la mise en place de ce programme scolaire dont il est principal opérateur. «En revanche, si nous offrons les premières séances pour lancer l’initiative, le coût des formations et le matériel et les infrastructures nécessaires tels que les vélos, les panneaux, le marquage au sol, reviennent ensuite à la charge des collectivités».

Quand on observe à quel point la selle de cette jeune fille sur la vidéo est mal réglée, on est content de financer ces “moniteurs de vélo”.

Vidéo : https://twitter.com/i/status/1389496556223700995

 

 

11:59 | Tags : barbara pompili, enfant, vélo | Lien permanent | Commentaires (0)