Anderlecht (Belgique) : étonnement après un prospectus rédigé en arabe par une association locale qui a le soutien de la commune (30/05/2021)

Publié par Guy Jovelin le 30 mai 2021

Des Anderlechtois ont reçu dans leur boîte aux lettres une invitation à découvrir FLOW (Pool is Cool), le projet de piscine en plein air qui se tiendra cet été au bord du canal.

Ce prospectus est rédigé en quatre langues : français, anglais, néerlandais et en arabe.

Certains ont été surpris de recevoir une invitation rédigée dans cette langue et pas une autre sachant que Bruxelles compte plus de 180 nationalités et que plus de 100 langues différentes sont parlées.

L’organisateur de Pool is Cool explique qu’il a voulu informer le plus grand nombre. Le choix de l’arabe s’est fait car ce serait une langue beaucoup employée dans le quartier.

LaCapitale

FLOW (Pool is Cool) s’est associée à plusieurs opérateurs privés pour monter le projet. Celui-ci est soutenu financièrement par les gouvernements flamand et bruxellois, la Commission Communautaire flamande, Bruxelles Environnement, Bruxelles Mobilité, urban.brussels, le Port de Bruxelles et de la commune d’Anderlecht. 

7sur7 / Flow Brussels

17:11 | Tags : anderlecht, prospectus en arabe | Lien permanent | Commentaires (0)