École Lespinasse à Toulouse : les parents désarmés face à un enfant de 8 ans violent avec les écoliers et les adultes (27/06/2021)

Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

Un enfant de 8 ans sème la zizanie à l’école primaire Lespinasse, à Toulouse. Les parents souhaitent qu’il soit pris en charge par une structure adaptée à son comportement, pour le bien-être de l’enfant et le bon fonctionnement de l’établissement. Ils ont manifesté devant l’école ce dimanche matin. 

“On veut que le rectorat trouve une solution. Ce n’est plus possible. À force d’attendre, le problème va être reporté à l’année prochaine”, explique Jean-François. Pour le deuxième dimanche consécutif, des parents de l’école primaire de Lespinasse, dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, se sont rassemblés devant l’établissement scolaire. Isabelle, Anne, Anasthasia, Celine et Jean-François, représentants des parents d’élèves de l’école, souhaitent trouver une solution concernant un jeune écolier visiblement perturbé.

Depuis le mois de novembre, ce collectif s’inquiète de la présence d’un enfant “non adapté au système scolaire”, selon leur analyse. “Il avait des problèmes dans son ancienne école mais le rectorat n’a pas trouvé de solution. Ils ont juste déporté le problème en l’inscrivant chez nous”, constatent les manifestants. En six mois, cet enfant de 8 ans aurait semé la zizanie dans l’établissement. “Il suit les jeunes filles dans les toilettes, frappe les adultes, balance les sacs par les fenêtres et perturbe les cours », résument les parents des écoliers. “Il a même essayé d’étrangler un instituteur. Certains se sont mis en arrêt”.

[…]

Le Dauphiné via fdesouche

18:03 | Tags : école lespinasse à toulouse, enfant de 8 ans violent | Lien permanent | Commentaires (0)