Roubaix: la municipalité (LREM, LR et Modem) visée par une enquête policière en raison de sa complaisance supposée vis-à-vis d’une association islamiste (06/10/2021)

Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2021

Roubaix: La ville a-t-elle fait preuve de complaisance avant d’évincer l’AAIR de ses locaux?

Jusqu’au bout, la ville de Roubaix aura eu une attitude mystérieuse dans l’affaire de l’AAIR (Association Ambition et Initiatives pour la réussite), du nom de cette association de jeunesse épinglée pour prosélytisme alors qu’elle vivait de fonds publics.

(…)

L’association, outre la perte de ses subventions, reste visée par une enquête judiciaire pour abus de confiance. La brigade financière de la PJ de Lille, qui a déjà perquisitionné les locaux de l’AAIR, en mai 2021, poursuit ses investigations. La PJ comme le parquet se refusent à tout commentaire sur le sujet, mais selon nos sources, les enquêteurs chercheraient notamment à vérifier si la ville s’est montrée complaisante à l’égard des dérives de l’AAIR. Les policiers ont déjà procédé à de nombreuses auditions, interrogeant notamment des adhérents de l’association, des fonctionnaires municipaux et des élus de la majorité de Guillaume Delbar.

(…)

www.lavoixdunord.fr via fdesouche

17:25 | Tags : affaire aair, enquête judiciaire, lr, lrem, modem, roubaix | Lien permanent | Commentaires (0)