Délinquance maghrébine en Suisse : “la plupart ont pour objectif de s’installer en France, après avoir écumé ce qu’il pouvait” (03/11/2021)

Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

 

Cinq fugitifs dans une voiture volée: un drame de l’immigration

Le conducteur qui s’est tué dimanche matin en tentant d’échapper à la police bernoise était Maghrébin, comme les quatre passagers blessés. Un député binational est atterré.

 

[…]

 

Ce qu’a constaté le Ministère public régional Jura bernois-Seeland, c’est que le conducteur qui a fui un contrôle de police à Bienne était au volant d’une voiture volée, laquelle contenait divers objets de valeur «probablement dérobés».

 

[…]

 

Le député Andreas Hegg a retracé le parcours des délinquants: «Leur demande d’asile refusée, ils doivent quitter la Suisse et s’opposent à leur départ ou à leur renvoi, ce qui soulève de sérieux problèmes. Ils n’ont donc rien à perdre et commettent délit sur délit, insensibles aux injonctions policières, aux décisions de justice et aux brèves incarcérations. lls font souvent preuve d’arrogance et de défiance vis-à-vis de la police».

 

[…]

 

Une petite frange d’immigrés maghrébins sont malheureusement des délinquants qui n’ont pas l’intention de prendre racine: qu’importe le sort réservé à leur demande d’asile, la plupart ont pour objectif de s’installer en France, après avoir écumé ce qu’il pouvait en Suisse pendant trois ou quatre mois.

 

[…]

 

«Ouvrez les yeux! Ces immigrés en échec scolaire étaient déjà des délinquants dans leur pays!», a martelé Mohamed Hamdaoui (PDC) à la tribune du Grand Conseil bernois, avec le souci de ne pas mettre tous les Maghrébins dans le même panier.

 

[…]

 

L’article dans son intégralité sur Le Matin

14:26 | Tags : délinquance maghrébine, s'installer en france, suisse | Lien permanent | Commentaires (0)