L’attaque s’est déroulée ce jeudi 2 décembre vers 16H à la station service du centre Leclerc de Tourlaville, boulevard de l’Est. Un homme a blessé deux policiers venus l’interpeller après un vol de voiture.
Une habitante des environs de Malakoff avait signalé un quart d’heure avant vers 15H45 que son véhicule, une Citroën C3 grise avait été dérobé. Repéré par une patrouille de police, la voiture est alors prise en chasse jusqu’à la station-service du centre Leclerc de Tourlaville. Le conducteur a alors percuté un panneau avant de s’immobiliser près d’une bonbonne de gaz. L’homme est alors sorti de la voiture avec un sabre (un katana, sabre japonais) et s’est dirigé vers le véhicule des policiers. policière avec son arme blanche. Une deuxième policière est alors sortie et s’est pris un coup également, au niveau de la tête.et décident d’interpeller le conducteur. C’est à ce moment que ce dernier serait sorti de la voiture brandissant un sabre et aurait blessé les deux policiers lors de l’intervention. Les deux agents ont fait usage de leur arme et ont réussi à le neutraliser en le plaquant au sol
L’homme à bord du véhicule est alors sorti avec un katana (sabre japonais) et s’est dirigé vers le véhicule de police, blessant au menton une policière avec son arme blanche. Une deuxième policière est alors sortie et s’est pris un coup également, au niveau de la tête. L’homme a ensuite été interpellé évacué par l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité Civile.
France Bleu via fdesouche