Compiègne (60) : une patrouille de police attaquée par des dizaines de tirs de mortiers dans le quartier du Clos-des-Roses, un policier sérieusement blessé au visage (08/12/2021)

Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2021

Une patrouille de police a été attaquée aux mortiers d’artifice ce mardi après-midi à Compiègne, dans le quartier du Clos-des-Roses. Un agent a été sérieusement blessé au visage par l’un des engins pyrotechniques. Il souffre d’une fracture du nez. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue peu après.

Quatre policiers en patrouille dans le quartier du Clos-des-Roses, au niveau du square Berlioz, ont été visés par de nombreux tirs de mortiers d’artifice vers midi ce mardi a appris Actu17, confirmant une information du Courrier Picard. « C’était une opération du quotidien, on est sur de la présence policière, à proximité d’un point de deal », a précisé la procureure de la République, Marie-Céline Lawrysz, à nos confrères.

Le groupe d’auteurs auraient tiré plusieurs dizaines de mortiers d’artifice. L’un a touché un fonctionnaire en plein visage. Ce dernier souffre d’une fracture du nez notamment et a été transporté à l’hôpital sans que ses jours ne soient en danger.

(…) Actu 17 via fdesouche

12:09 | Tags : compiègne, mortiers, policiers attaqués | Lien permanent | Commentaires (0)