Un jeune de 12 ans, ancien élève du collège Jules Lagneau, et déjà connu pour son agressivité envers l’établissement scolaire a frappé une professeur d’EPS, ce vendredi matin à Metz. En plein cours de sport, dans le gymnase qui se trouve à l’extérieur de l’établissement, il s’en est pris à cette femme de 51 ans, qui a été défendue par des collègues. La professeur agressée a déposé plainte, accompagnée de l’équipe de direction. Parallèlement, le directeur académique va saisir le procureur de la République.
Selon les informations de France Bleu, une vingtaine d’élèves étaient présents au moment de l’agression. Le jeune a d’abord prononcé des menaces et des insultes puis a porté des coups à une enseignante. L’adolescent aurait ensuite proféré des menaces à l’ensemble des personnes présentes. Le jeune garçon a été interpellé.
Il y a deux mois, ce même jeune c’était déjà rendu responsable d’insultes et de menaces dans l’établissement. Il en avait été exclu par le conseil de discipline. À l’époque, une plainte avait déjà été déposée par un membre du personnel.
20 minutes via fdesouche