A l’heure où le Danemark suspend la campagne de vaccination (source) et que la Macronie maintient l’inutile et liberticide passe vaccinale, Novak Djokovic défend sa liberté dans un entretien donné à la BBC :
“(…) Le Serbe assure ne pas être antivax et ne veut pas être associé à ce mouvement. « Je n’ai jamais été contre la vaccination, assure-t-il, confirmant qu’il avait reçu des vaccins dans son enfance. Je comprends que dans le monde, on essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus […] Mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps. Ce principe est plus important pour moi que n’importe quel titre »
Pour autant, il confirme ne pas être vacciné contre le Covid et avance ne pas vouloir l’être. Questionné sur la possibilité qu’il sacrifie sa participation à des tournois comme Wimbledon ou Roland-Garros, Djokovic répond : « Oui, c’est le prix que je suis prêt à payer. » Le n°1 mondial serait-il prêt à renoncer à l’opportunité de devenir, statistiquement, le plus grand joueur à avoir jamais touché une raquette ? À cette question, il répond également : « Oui » (…)”
Source : lesalonbeige