Le groupe d’extrême gauche lyonnais GALE a publié un message pour soutenir l’agression de trois policiers, mercredi soir à la Guillotière. Pour les antifas, c’est un « retour de bâton »
Si la mairie de Lyon et l’opposition ont unanimement dénoncé la violente agression de trois policiers, ce mercredi à la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce n’est pas le cas du GALE, rapporte Lyon Mag. Le Groupe antifasciste Lyon et environs a publié ce vendredi un message sur Twitter pour déclarer que « face à l’occupation policière quotidienne à la Guillotière, le quartier se défend ».
« La classe politique et l’extrême droite lyonnaise se scandalisent de ces événements eux qui sont bien plus discrets lorsque les expulsions violentes et les privations d’accès à l’eau sont quotidiennes, notamment à Calais, ou que leurs alliés agressent armés dans les rues de la ville. Nous, nous affirmons que les gestes comptent et que notre solidarité va vers l’autodéfense populaire », a publié le mouvement antifa.