L’auteur du coup de couteau a quant à lui été interpellé et placé en garde-à-vue. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans, sans antécédents judiciaires. Les enquêteurs tentent de découvrir ce qui a motivé l’attaque.
Une professeure de français du lycée Malherbe à Caen a été victime d’un coup de couteau assené à la gorge par un élève. Consciente, la victime âgée d’une quarantaine d’années a été médicalisée sur place puis conduite au CHU. Son pronostic vital n’est pas engagé selon Amélie Cladière, la procureure de la République de Caen.
D’après les informations de France Bleu Normandie, l’agression a eu lieu au sein de l’établissement scolaire, dans une classe, vers 11 heures. C’est à l’issue du cours de français, devant d’autres élèves, qu’il aurait attaqué l’enseignante. Le parquet confirme seulement que l’auteur présumé a été interpellé, pas son identité ni les circonstances.
Un élève de cette classe de 2nde 1, a confié à France Bleu Normandie avoir vu deux camarades arriver complètement paniquées dans le cours suivant, en Allemand. Elle faisait partie des élèves qui était restées à l’issue du cours échanger avec la professeure de Français. Selon les premiers témoignages d’élèves, aucun incident n’était survenu avec cet élève depuis la rentrée, il y a deux semaines. Les raisons qui l’auraient poussé à agresser sa professeure restent donc floues ce midi.
[…]
France Bleu via fdesouche