MàJ 23/09/2022. Le juge des libertés place en détention le chauffeur
Asim D, 59 ans, a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il encourt 15 ans de réclusion criminelle. Le juge des libertés et de la détention a estimé que sa place était derrière les barreaux.
21/09/2022
Sabrina et Steeve Colin traversent cette semaine la pire épreuve à laquelle des parents peuvent être confrontés : la perte d’un enfant. « Le cœur sur la main », « toujours disponible », leur fille, Lisa, a été mortellement renversée par un camion ce mardi à Montbéliard. Brisant de douleur une famille entière.
Un chauffeur routier turc, domicilié en Allemagne, a été mis en examen ce jeudi 22 septembre 2022, suspecté d’avoir tué une jeune femme qui circulait à scooter après l’avoir volontairement touchée avec son camion.
Le parquet a requis le placement en détention provisoire du conducteur de 59 ans, mis en examen pour les faits criminels de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », jeudi à l’issue de sa garde à vue.
Mardi après-midi à Montbéliard, le routier turc, sortant d’un site Stellantis pour en relier un autre, a renversé et écrasé la conductrice d’un scooter. La jeune femme de 21 ans n’a pas survécu.
« En l’état, les éléments du dossier ont apporté suffisamment d’indices pour montrer qu’il avait touché le scooter par des manœuvres volontaires, et qu’il avait ainsi déséquilibré la conductrice et généré sa mort », a expliqué la procureure Ariane Combarel.