D’après Reuters, des milliers de travailleurs étrangers ont été expulsés de plus d’une douzaine d’immeubles à Doha, dans des zones censées accueillir des touristes étrangers, à moins d’un mois du début de la Coupe du monde de football au Qatar.
Les autorités ne démentent pas, mais minimisent. Selon Reuters, des milliers de travailleurs étrangers ont été expulsés cette semaine de leur domicile à Doha. Les immeubles concernés, plus d’une douzaine, se situent dans des quartiers de la capitale où sont attendus de nombreux touristes pour la Coupe du monde 2022 de football (20 novembre-18 décembre).
Des expulsés seraient sans solution de relogement et contraints de dormir dans la rue. “Nous n’avons nulle part où aller”, a anonymement témoigné un travailleur s’apprêtant à passer une deuxième nuit dehors. Mercredi soir, dans un bâtiment abritant 1.200 personnes, l’avis d’expulsion n’aurait été communiqué que deux heures avant la venue des autorités pour forcer les habitants à s’en aller et pour verrouiller les accès. L’électricité aurait même été coupée. Certains n’auraient pas eu le temps de récupérer leurs affaires.
[…]