Ce mardi, l’équipe de France a posté la photo officielle des 26 joueurs et du staff des Bleus qui s’envoleront pour le Qatar. Un cliché loin de faire l’unanimité.
« Souriez. C’est dans la boîte. » Ce mardi, l’équipe de France a, sur ses réseaux sociaux, posté la photo officielle des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps et son staff pour la Coupe du monde au Qatar. Une photo qui fait couler beaucoup d’encre.
[…]
… d’autres crient au racisme
C’est bien l’ambiance de la photo qui est largement décriée sur les réseaux sociaux. «Abominable», «vraie cata», ou encore «innovante» sont les commentaires que l’on retrouve. Car avant le cliché bien éclairé posté ci-dessus, une photo bien plus terne avait été postée par de nombreux médias.
Enfin, la place des joueurs dérange certains internautes. Les stars des Bleus sont logiquement autour de Didier Deschamps. Seulement de nombreux internautes grognent sur la place que prennent les footballeurs noirs de cette équipe, placés majoritairement au dernier rang. « Patrice Evra avait raison », lâche l’un d’entre eux, faisant référence aux propos de l’ancien défenseur affirmant qu’il y avait du racisme au sein de la Fédération. Un seul cliché fait finalement beaucoup parler…