Omar Sy (03/01/2023)

Publié par Guy de Laferrière le 03 janvier 2023

Jonathan Sturel

Pour résumer : Omar Sy a commencé comme humoriste, c'est-à-dire que son travail était de faire des grimaces, des bruits de prout avec sa bouche, des blagues graveleuses en se déguisant avec des costumes Gifi. Il a été promu pour ça, poussé en avant pour ça, par des gens qui lui demandaient de surjouer son personnage de grand niais qui rigole tout le temps.
Il a été construit par ses producteurs comme une caricature d'africain rigolard et il a accepté de jouer ce rôle. Il a accepté, pendant des années, de véhiculer des clichés sur les Africains en devenant cette caricature. Dans plusieurs de ses scénettes, il amplifie volontairement son accent et ses mimiques africaines, ce qui avait pour effet de ridiculiser l'image-type de l'africain pour en faire un sujet de rire et de moquerie pour le public.
Maintenant qu'il est connu, il utilise cette médiatisation pour critiquer la France et les Blancs comme le ferait n'importe quel militant de la LDNA, et pour s'imaginer dans les habits du grand défenseur de la cause noire, lui qui, il y a quelques années, s'abaissait à incarner une caricature d'africain pour amuser la galerie Canal +.
Si j'étais Noir et soucieux de me trouver un représentant, Omar Sy serait mon dernier choix. Ce mauvais acteur largement surcoté est une escroquerie artistique et intellectuelle.
 
Peut être une image de 2 personnes
 
 

14:49 | Tags : escroquerie artistique et intelectuelle, omar sy | Lien permanent | Commentaires (0)