Darmanin toujours martial ! (08/02/2023)

Publié par Guy de Laferrière le 08 février 2023

Gérald Darmanin s’est félicité d’avoir dissous, le 1er février, en conseil des ministres, l’association « Bordeaux nationaliste ».

On savait que le ministre de l’Intérieur était plus efficace pour dissoudre les groupes identitaires que pour lutter contre la délinquance.

Au passage, rappelons que, selon les propres chiffres du ministère de l’Intérieur, les coups et blessures volontaires ont augmenté de 15 % en 2022 (après une hausse de 12 % en 2021) – ce qui donne la très nette impression que l’insécurité est désormais totalement hors de contrôle.

Et nous n’aurons pas la cruauté de parler de l’immigration puisque, désormais, le ministre lui-même annonce aux clandestins qu’ils seront régularisés pour peu qu’ils se déclarent au premier contrôle comme travaillant dans un « secteur en tension ».

Bref, le ministre de l’Intérieur pourrait aussi bien être ministre des jardinières et plates-bandes, cela n’aurait aucune incidence sur la vie des Français – sauf que nous aurions peut-être moins de logorrhée martiale sur Twitter !

En revanche donc, pour faire taire ceux qui n’applaudissent pas à son brillant bilan, M. Darmanin semble nettement plus compétent.

Au besoin en piétinant la loi.

Car, en l’occurrence, le décret ne reproche rien d’autre à cette association que des tweets appelant à la remigration et considérant que les Blancs aussi ont droit de vivre.

Que M. Darmanin ne soit pas un solide soutien de la remigration, nous le savions. Mais, enfin, ce n’est pas un délit que d’y être favorable – et l’on pourrait même soutenir que favoriser l’immigration massive, pour un ministre de l’Intérieur, cela s’apparente à de la haute trahison (ou, pour le moins, à une co-responsabilité dans les nombreux crimes et délits qui seront perpétrés par ces allogènes mal « intégrés » !).

Que M. Darmarnin considèrent que la vie des Blancs n’importe pas (puisqu’il mentionne le slogan WhiteLivesMatter comme une « preuve » du danger que constituerait cette association !) est encore plus inquiétant.

Mais, trêve de plaisanterie, ce qui est grave, c’est que le ministre de l’Intérieur puisse dissoudre une association pour simple « délit d’opinion » – dans le silence assourdissant du reste du gouvernement, des parlementaires et des médias de grand chemin.

Notre pauvre France s’éloigne toujours plus du régime de liberté qu’elle prétend toujours incarner.

 

09:27 | Tags : bordeaux nationalistes, darmanin, dissolution | Lien permanent | Commentaires (0)