Interpellé vendredi 3 mars au domicile d’une Montalbanaise qui l’hébergeait, un SDF flirtant avec le courant de l’ultragauche a mis à rude épreuve les policiers venus le déloger. Menaces, morsure et outrage, le forcené a été véhément avec eux. Jugé en comparution immédiate ce 6 mars, il a écopé de 12 mois ferme d’emprisonnement à purger immédiatement.
Tatouages sur le visage et le cou, barbe longue et crâne rasé, Clément Marty, un Montalbanais de 33 ans poursuivi pour des violences et outrages commis contre des policiers ainsi que la dégradation de sa geôle de garde à vue au commissariat, a été jugé en comparution immédiate, ce lundi 6 mars.
(..)
Ce ne sont pas les 10 mentions figurant au casier judiciaire de ce sans domicile fixe, sans emploi, flirtant avec l’ultragauche qui vont arranger son sort.
Incarcéré 2 ans pour avoir fabriqué des engins explosifs durant les manifestations des Gilets jaunes, le trentenaire a l’interdiction de se rendre à Toulouse durant 5 ans tout comme en Loire-Atlantique. « Il y a aussi une mise en examen pour un viol et une agression sexuelle à Angers depuis février 2021 », le questionne la présidente n’obtenant pas plus d’explication. « Il n’agresse pas n’importe qui », assure Me Charles de Luynes avocat des trois policiers municipaux, faisant référence aux mots du ministre de l’Intérieur déclarant que «s’attaquer à des policiers, c’est s’attaquer à la République ».