Nîmes (30) : un policier de la BAC sérieusement blessé après une course-poursuite avec des “jeunes du 13” ; des armes de guerre découvertes dans leur véhicule (11/04/2023)

Publié par Guy de Laferrière le 11 avril 2023

Un policier de la BAC a été frappé et blessé sérieusement après une course-poursuite dans les rues de Nîmes. 

Au départ, il s’agissait d’une voiture suspecte et d’un contrôle de Police au milieu de cette nuit de dimanche à lundi. Mais au lieu de s’arrêter, le conducteur a pris énormément de risques sur la route pour échapper aux forces de l’ordre. Plusieurs kilomètres de course-poursuite, pour finalement parvenir à coincer le véhicule suspect. Les “malfaiteurs”, ont ensuite refusé les interpellations et l’un d’entre eux a frappé et blessé un membre de la brigade anti-criminalité.

Si cette équipe venue des Bouches-du-Rhône a refusé le contrôle, c’est probablement à cause du chargement… Dans le véhicule, les policiers ont découvert plusieurs armes, dont certaines de guerre. Les quatre “individus”, des jeunes du “13”, ont été arrêtés et placés en garde à vue, tandis qu’une enquête est ouverte concernant ce refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, violences sur des personnes dépositaires de l’autorité publique, et aussi sur la découverte des armes.

Objectif Gard via fdesouche

12:23 | Tags : bac, course-poursuite, jeunes du 93, nîmes, policier blessé | Lien permanent | Commentaires (0)