Patrick Moore a aidé à co-fonder Greenpeace en 1971. Il avertit maintenant que le “zéro carbone” est “vraiment un souhait de mort déguisé”.
Le co-fondateur de Greenpeace, Patrick Moore, a déclaré que l’objectif d’émissions de carbone “nettes zéro” dans le monde entraînerait la mort d'”au moins 50% de la population”.
“Si nous le faisions réellement, si nous atteignions réellement le zéro carbone, au moins 50% de la population mourrait de faim et de maladie”, a déclaré Moore dans une récente interview pour BizNewsTv .
“Et sans aucun doute, à cause d’une seule chose, qui est l’engrais à base d’azote, qui a remporté deux prix Nobel”, a-t-il poursuivi. « Un pour développer le processus de combinaison du gaz naturel avec de l’azote dans l’atmosphère pour fabriquer de l’ammoniac. Et l’autre prix Nobel, était pour la personne qui l’a mis à l’échelle industrielle ».
« Et il y a des gens qui essaient de l’interdire. Et les Pays-Bas et le Sri Lanka ont déjà fait ce genre de démarches. »
“C’est donc vraiment un souhait de mort déguisé”, a-t-il poursuivi. « Et le déguisement est de sauver la terre. Qui n’a pas besoin particulièrement d’être sauvée. »
Moore a mentionné le Forum économique mondial (WEF) et son fondateur Klaus Schwab comme faisant partie des personnes qui poussent l’agenda “Zéro carbone”, affirmant “je pense qu’ils sont nos ennemis”.
“Pas seulement nos ennemis, mais les ennemis de la Terre.”
Le CO2 est bon pour l’environnement, selon Moore
Moore a fait valoir qu’avoir des niveaux de CO2 plus élevés dans l’atmosphère est bénéfique pour l’environnement car “la vie est faite de carbone”.
“Ils ont créé un faux récit sur le CO2, qui est en fait nécessaire pour toutes les choses de toute vie”, a-t-il déclaré. « C’est la partie la plus essentielle de la vie. C’est pourquoi la chimie organique est la chimie du carbone.»
Moore a en outre affirmé que la vie sur terre pourrait prospérer avec des niveaux de CO2 dans l’atmosphère beaucoup plus élevés que les 417 parties par million (ppm) actuelles.
“La vie qui est ici maintenant pourrait s’épanouir dans 4000 ppm de CO2, ce qui est dix fois ce qu’elle est maintenant”, a-t-il déclaré. “Je ne pense pas qu’il y ait assez de combustibles fossiles pour le ramener à 4000 ppm parce que la majeure partie est enfermée dans les roches, le calcaire, la craie, le marbre et la dolomite.”
Moore a exprimé son mécontentement à l’idée de considérer les combustibles fossiles comme une source d’énergie “sale”, car “remettre du CO2 dans l’environnement d’où il vient en premier lieu est l’une des choses les plus importantes qui se soient produites dans l’histoire de la vie sur Terre.”
« C’est une chose stupide qu’ils aient pu s’en tirer en qualifiant les combustibles fossiles de sales. Parce que si notre nourriture est cultivée dans la terre, elle est aussi “sale”, a déclaré Moore concernant la façon dont les mots sont utilisés pour peindre certains types d’énergie sous un jour négatif.».
Plaidoyer pour l’énergie nucléaire
Moore a fait valoir que la seule façon de réduire la dépendance aux combustibles fossiles sans que beaucoup de gens ne meurent de faim serait de passer des soi-disant «énergies renouvelables» comme le solaire et l’éolien à l’énergie nucléaire.
Il a déclaré que les combustibles fossiles devraient être principalement utilisés pour les machines lourdes telles que “les tracteurs et les machines agricoles”, tandis que la plupart des autres choses pourraient être alimentées par l’énergie nucléaire, qui, selon lui, est très sûre.
« Il y a plus de 100 centrales nucléaires entre le Canada et les États-Unis », a déclaré le cofondateur de Greenpeace. “Aucun être humain n’a jamais été blessé par elles, encore moins tué. Par contre, les combustibles fossiles ont tué beaucoup de gens dans des explosions et des incendies, et nous les utilisons toujours. »
« Pourquoi interdire l’énergie nucléaire si personne n’a été tué sauf à Tchernobyl ? C’est le seul endroit où quelqu’un a été tué. Et ce sont surtout les pompiers qui ont travaillé pendant neuf jours pour éteindre le feu qui en sont morts. Et ils étaient juste là, au cœur du réacteur, là où c’était vraiment radioactif. »
« Sinon, vous savez, quelques enfants sont morts d’un cancer de la thyroïde à cause d’un diagnostic tardif. Ils auraient pu être sauvés s’ils avaient été amenés à l’hôpital plus tôt. Donc ce n’était pas comme le plus gros accident qui soit jamais arrivé au monde ou quoi que ce soit. »
Moore a aidé à cofonder Greenpeace en 1971 et a depuis rejoint 1 100 scientifiques et professionnels pour signer la Déclaration mondiale sur le climat (WCD), affirmant qu’il n’y a pas d'”urgence climatique”. Il a quitté l’organisation mondiale 15 ans plus tard après que “des militants politiques de gauche en Amérique du Nord et en Europe aient fait passer Greenpeace d’une organisation scientifique à une organisation politique de collecte de fonds”.
Il est titulaire d’un doctorat. en biologie forestière et est membre du conseil d’administration de la CO2 Coalition, une organisation scientifique dont l’objectif est d’éduquer le public sur les avantages du CO2 et de lutter contre l’alarmisme climatique.
Source : medias-presse.info