Invitée de LCI mercredi soir, Marine Le Pen a été interrogée sur le positionnement pro-israélien du Rassemblement National, devenu identique à celui de Geert Wilders et de son parti néerlandais.
Sionisme revendiqué par Marine Le Pen
«Le FN a toujours été sioniste, a toujours été pour la création d’Israël. J’ai toujours défendu sa sécurité», a répondu Marine Le Pen. Tout en critiquant les attitudes de son père Jean-Marie Le Pen sur le sujet, estimant qu’elle ne peut «pas dire l’inverse que les relations entre Jean-Marie Le Pen et la communauté juive ont été extrêmement difficiles.» «Il a aggravé cette difficulté en multipliant des provocations qui ont amené à notre séparation politique», a-t-elle ajouté.
Selon une enquête Ipsos pour Le Monde, la Fondation Jean-Jaurès et l’Institut Montaigne dans le cadre des élections européennes, 18% des Français juifs ont l’intention de voter pour la liste RN menée par Jordan Bardella le 9 juin prochain.
Le virage pris par ce parti est devenu de plus en plus manifeste au cours des derniers mois. Marine Le Pen et Jordan Bardella avaient d’ailleurs participé à la marche contre l’antisémitisme organisée sous la protection d’un service d’ordre de la Ligue de Défense Juive !

Source : medias-presse.info