L'affaire Mohamed Amra est un énième symbole du naufrage judiciaire et politique de notre pays. (28/02/2025)

Publié par Guy Jovelin le 28 février 2025

480933849_1288862069063819_1433170868563500773_n.jpg

L'affaire Mohamed Amra est un énième symbole du naufrage judiciaire et politique de notre pays. Ce criminel multirécidiviste, déjà condamné à plusieurs reprises, a pourtant pu continuer à organiser son trafic de drogue et préparer son évasion depuis sa cellule, démontrant ainsi l'incroyable faiblesse de notre système carcéral. Comment expliquer qu'un détenu de son profil ait pu bénéficier d'un tel laxisme ? Comment accepter qu'un criminel de cette envergure ait eu accès aux moyens lui permettant de fomenter une telle opération ?
Le 14 mai 2024, son évasion a pris une tournure sanglante lorsqu’un commando lourdement armé a ouvert le feu sur l’escorte pénitentiaire qui le transférait. Deux agents ont été assassinés de sang-froid, victimes de l’impuissance de l’État face à la montée d’une criminalité de plus en plus sauvage. Pendant des mois, Mohamed Amra a pu échapper aux autorités françaises, circulant librement en Europe, jusqu’à son arrestation laborieuse en Roumanie en février 2025. Neuf mois d’humiliation nationale, neuf mois durant lesquels un criminel notoire a pu se rire de la justice française.
Cet échec retentissant illustre les tares d’un système gangrené par le laxisme. Il est urgent de mettre un terme à cette impuissance organisée. Le Parti de la France propose des solutions claires et radicales :
- Rétablissement de la peine de mort pour les assassins et les criminels les plus dangereux, afin d'envoyer un message clair : la France ne tolèrera plus l'impunité.
- Fin du laxisme judiciaire, avec des peines réellement exécutées et des conditions de détention empêchant toute forme d'organisation criminelle derrière les barreaux.
- Construction massive de places de prison, pour mettre fin à la surpopulation carcérale et à l'argument fallacieux de l'aménagement de peine faute de place.
- Expulsion systématique des délinquants et criminels étrangers à l’issue de leur peine, afin que la France ne soit plus la terre d’accueil des pires voyous de la planète.
Mais ne nous leurrons pas : nos dirigeants actuels sont incapables d’appliquer de telles mesures. Aveuglés par leur idéologie droit-de-l'hommiste et paralysés par leur soumission aux dogmes euro-mondialistes, ils laisseront la France sombrer un peu plus dans l’insécurité et le chaos. Seule une véritable révolution politique pourra restaurer l’ordre et la justice dans notre pays.
 
Thomas Joly - Président du Parti de la France

09:14 | Tags : affaire mohamed amra, naufrage judiciaire | Lien permanent | Commentaires (0)