
Dans un enregistrement audio divulgué aux États-Unis, le chef de l’AIPAC American Israel Public Affairs Committee, se vante d’un « accès » spécial aux hauts responsables de la sécurité nationale de Trump.
The Grayzone, site américain de ré-information, est à l’origine de l’article révélant comment le chef de l’AIPAC, puissant lobby israélien américain, se vante d’un « accès » spécial aux hauts responsables de la sécurité nationale de Trump dans un enregistrement audio divulgué.
Le chef de l’AIPAC, puissant lobby israélien américain, se vante d’un « accès » spécial aux hauts responsables de la sécurité nationale de Trump
« Lors d’un panel officieux, le PDG de l’AIPAC a détaillé la manière dont son organisation prépare les plus hauts responsables de la sécurité nationale de Trump et comment « l’accès » de son groupe garantit qu’ils continuent de suivre l’agenda d’Israël » écrit Grayzone dans un article du 9 avril 2025.
Dans cet enregistrement qui dure de sept minutes, on entend le directeur exécutif de l’organisation, Elliot Brandt, se vanter, lors du Congrès de l’AIPAC 2025, que son groupe avait ‘préparé’ plusieurs hauts responsables de la sécurité nationale de Trump et était en mesure d’« accéder » à leurs conversations pour s’assurer qu’ils continuent d’adhérer au programme d’Israël.
« Hors caméras, affirme le site américain de ré-information, les dirigeants de l’AIPAC ont livré des détails d’une franchise inhabituelle sur leurs activités. Dans un aveu révélateur, Brandt a expliqué comment lui et son organisation de lobbying avaient préparé le futur directeur de la CIA et d’autres hauts responsables de Trump à devenir des agents pro-israéliens ». L’organisation, détaille encore Grayzone « a cultivé son influence auprès de trois hauts responsables de la sécurité nationale de l’administration Trump – le secrétaire d’État Marco Rubio, le directeur de la sécurité nationale Mike Waltz et le directeur de la CIA John Ratcliffe » et « pense pouvoir accéder à leurs discussions internes ».
L’AIPAC cultive son influence auprès du secrétaire d’État Rubio, du directeur de la sécurité nationale Waltz et du directeur de la CIA Ratcliffe
Parmi les membres influents de l’AIPAC présents à ce sommet, Dana Stroul, « ancienne responsable civile de haut rang chargée des questions du Moyen-Orient au sein du ministère de la Défense de l’administration Biden. Grayzone explique que « Mme Stroul a clairement indiqué que la défense des impératifs stratégiques d’Israël au sein du gouvernement américain était une priorité absolue, arguant que Washington devrait approfondir sa relation privilégiée, « mutuellement bénéfique », avec son « partenaire solide » de Tel-Aviv ».
Fait notable, le rédacteur en chef de Grayzone, Max Blumenthal, est un juif antisioniste de premier plan qui a été récompensé pour son journalisme d’investigation couvrant les crimes d’Israël qui s’est soldé pour lui par son exclusion de l’État sioniste.
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse.info