taxe Zucman (21/09/2025)
Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2025
La France est déjà asphyxiée par l’une des fiscalités les plus lourdes du monde. Et voilà que les idéologues d’extrême-gauche veulent ajouter une nouvelle chaîne aux Français avec la soi-disant « taxe Zucman ». Ce projet n’est rien d’autre qu’un instrument de spoliation, conçu pour punir la réussite, chasser les créateurs de richesse et précipiter notre Nation sur la pente du déclin.
Il faut le dire sans détour : cette taxe est confiscatoire, anti-nationale et suicidaire. Elle ne fera qu’accélérer la fuite des capitaux, l’exode des entrepreneurs et des investisseurs, et donc la destruction des emplois et de la prospérité. L’Histoire est claire : les peuples qui ont étranglé leurs forces vives par l’impôt ont tous sombré dans la misère.
Face à ce projet mortifère, même ceux qui prétendent défendre la France se déshonorent : le Rassemblement National, en proposant de rétablir l’ISF, ne fait que rejouer la même partition socialiste. Quelle trahison ! Au lieu de libérer le pays, ils se contentent de changer la forme de la chaîne.
La solution est simple : il faut briser le joug fiscal, supprimer ces impôts de spoliation et réduire drastiquement le train de vie de l’État obèse, ce mammouth parasitaire qui vit sur le dos du peuple. La seule voie de salut pour la France, c’est la liberté économique, la baisse massive des taxes et la fin du racket organisé.
Si nous laissons passer la taxe Zucman et les chimères fiscalistes des démagogues, la France sera bientôt réduite à un pays du tiers-monde, ruinée, dépossédée de ses forces vives, incapable de se relever. Nous devons combattre cette folie avec une énergie farouche. Il en va de la survie économique et de l’indépendance nationale.
Maxime Morlon - Secrétaire général adjoint du Parti de la France
13:15 | Tags : taxe zucman | Lien permanent | Commentaires (0)