« La persécution commence toujours par des symboles. »
On apprend ce jour que le syndicat FSU-SNUipp a proposé de renommer systématiquement les vacances pour faire disparaître les références chrétiennes.
Les relais des intégristes vêtus de peau de cochon, lors d’une séance du Conseil supérieur de l’éducation (encore un machin pour caser les copains), par l’intermédiaire du syndicat susnommé, ont proposé de faire disparaître toute référence chrétienne des vacances scolaires pour, prétendument, mieux coller aux réalités.
Inutile de dire que les décisions rendues par ce « comité Théodule » sont de pure forme et non contraignantes.
Il n’empêche qu’on ne peut qu’y voir un ballon sonde pour voir comment réagit l’opinion.
C’est vrai que l’école va tellement bien en France qu’il n’y avait rien de plus urgent à faire.
Les trafics, les violences en milieu scolaire, la chute catastrophique du niveau, la non-acquisition des bases, l’absentéisme… Tout ça peut bien attendre.
Il n’y a donc rien de plus urgent que de caresser la clientèle de l’extrême-gauche dans le sens du poil. Oui parce que le syndicalisme en France n’est depuis 80 ans que le relais des courants politiques. Merci le Parti communiste et merci de Gaulle.
Donc pour appeler un chat un chat on dira que l’extrême-gauche et ses relais s’attaquent à ces symboles par haine des chrétiens bien sûr, mais aussi pour s’adapter aux réalités.
Entendez, aux populations halogènes venues enrichir le pays.
Et ce sont les mêmes représentants des enseignants qui vont ensuite chialer quand un prof est victime de violence. Ça commence par des comportements irrespectueux, ça se poursuit par des admonestations puis ça finit au couteau. À telle enseigne que ces mêmes enseignants scolarisent leurs enfants dans le privé.
En clair, depuis des décennies, ils favorisent une politique dont ils refusent de consommer les fruits, ce qui ne les empêche pas de continuer.
Franchement, bravo ! C’est un véritable « sans faute ».
L’UNI (syndicat qui se prétend de droite) a mis sur son site une pétition : (https://www.uni.asso.fr/petition-de-luni-pour-la-defense-...)
Personnellement je n’en signe aucune, mais je relaie celle-ci afin d’apporter à nos lecteurs l’information la plus complète possible.
Pour autant, il ne fait pas de doute que le ministère tôt ou tard – et ce malgré les signatures que recueillera cette pétition – fera passer en douce une circulaire pour modifier le calendrier des vacances pour « davantage d’inclusivité et de laïcité » afin de sensibiliser Karim et ses frères aux valeurs républicaines.
Qu’on me pardonne cette conclusion bien sombre, mais à ceux qui ne voient là qu’un combat d’arrière-garde et un fait symbolique de peu d’importance, je dirai que la persécution commence toujours par des symboles.
Jacques Frantz
Source : medias-presse.info