La folie covidiste n’a pas disparue, loin s’en faut. En témoignent l’appel du médecin cantonal de Genève qui recommande vivement les injections Covid + grippe et le masque « en cas de symptômes »…
Voilà ce qu’on peut lire au Teletext du 13 octobre 2025 :
« GENÈVE : Canpagne pour la vaccination lancée
La campagne de prévention contre les virus respiratoires de l’hiver est lancée à Genève. Le Département de la santé rappelle les gestes simples et recommande les vaccins contre le Covid-19 et la grippe aux plus vulnérables.
Les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques sont concernées. Le coût des vaccins est exceptionnellement pris en charge par l’assurance maladie de base, sans réserve de la franchise et de la quote-part.
L’office cantonal de la santé rappelle les gestes simples qui permettent de lutter contre les virus : aérer régulièrement, se laver les mains et porter un masque en cas de symptômes. »
On peut néanmoins espérer que les gogos qui se laisseront prendre au piège seront beaucoup moins nombreux. Néanmoins, de Paris à Bruxelles, de Lyon à Genève, on croise toujours en effet ici ou là des individus au visage recouvert d’un masque médical.
Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info