Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Humour : « Pour l’environnement pensez a bien trier vos déchets »

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2019

    Auteur : Pierrot

    Ce dessin du talentueux Mr Kitsuné, reprend l’actualité délirante de la mouvance indigéniste (des racistes anti-Blanc) et de leurs logorrhée haineuse à l’égard du peuple de France. 

    D42LEySXoAA7KRF.jpg

     

    Source : contre-info

     

  • Assistanat : 6 millions d’€ débloqués pour financer les petits-déjeuners gratuits à l’école

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2019

    Auteur : Pierrot


    assistanat,école,petit-déjeuners

    Une fois de plus, le fruit du travail des Français est gaspillé dans l’assistanat aux populations allogènes. Incapables de gérer correctement toutes les allocations perçues, certaines familles immigrées n’auront même plus à se soucier de remplir le devoir élémentaire de nourrir correctement leurs enfants avant l’école… Avec tout cet argent jeté par les fenêtres, la République expliquera ensuite aux Français qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses, qu’il faut par conséquent supprimer un jour férié, travailler plus et gagner moins ou même augmenter les impôts indirects.

    Trouvé sur 20 Minutes : « Des petits-déjeuners gratuits servis à l’école. Pour financer cette mesure, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, et la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Santé, Christelle Dubos ont annoncé ce mardi le déblocage d’une enveloppe de six millions d’euros en 2019.

    Cette mesure fait partie des promesses du plan pauvreté, annoncé en septembre dernier par le président de la République, et concernera à terme « 100.000 enfants » dans les « territoires prioritaires », précisent les deux ministres dans un communiqué. L’initiative, déjà déployée dans huit académies tests que sont Amiens, La Réunion, Lille, Montpellier, Nantes, Reims, Toulouse, Versailles, sera « généralisée au mois de septembre à l’ensemble du territoire français ».

    Des repas « équilibrés et de qualité »

    « L’objectif est de permettre aux enfants de ne pas commencer la journée le ventre vide, de rester concentrés pendant toute la matinée et ainsi d’apprendre dans les meilleures conditions », expliquent les deux ministres qui ont prévu de se rendre dans une école de l’Oise ce mardi pour partager un petit-déjeuner avec les élèves.

    « Cette mesure participe à la réduction des inégalités, dès le plus jeune âge », ajoutent-ils. Les écoles doivent être volontaires et appartenir à une zone REP (réseau d’éducation prioritaire), REP + ou quartiers politiques de la ville ou encore certaines zones rurales où « le besoin social est identifié ». Le ministère de l’Education nationale pilotera ce dispositif qui sera budgété à hauteur de « 12 millions d’euros en année pleine, dès 2020 ».

    Ces petits-déjeuners devront être « équilibrés et de qualité », « servis dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène alimentaire », « ouverts à tous les enfants » et « accompagnés d’une action d’éducation à l’alimentation ». Le plan pauvreté – doté de 8,5 milliards d’euros – comprend également la cantine à un euro mais aussi le revenu universel d’activité (RUA) qui fusionnera « le plus grand nombre possible de prestations », du RSA aux aides au logement, et dont « l’État sera entièrement responsable », avait annoncé Emmanuel Macron en septembre. »

     

    Source : contre-info

  • L’Etat islamique revendique les attentats au Sri Lanka

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2019

    Auteur : Michel Janva

    L’Etat islamique revendique les attentats au Sri Lanka

    Lu ici :

    Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué mardi la série d’attentats qui ont tué plus de 320 personnes dimanche au Sri Lanka«Les auteurs des attaques ayant visé des ressortissants des pays de la Coalition (anti-EI) et les chrétiens au Sri Lanka avant-hier sont des combattants de l’EI», a annoncé le groupe jihadiste sur son agence de propagande Amaq.

    D’après les enquêteurs, deux frères sri-lankais musulmans ont joué un rôle-clé dans les attentats. Ces deux frères, âgés d’une vingtaine d’années et dont les noms n’ont pas été révélés, opéraient une «cellule terroriste» familiale, selon l’AFP qui cite des sources proches de l’enquête. Ils se sont fait exploser dimanche matin respectivement au Cinnamon Grand Hotel et au Shangri-La de Colombo. Un quatrième hôtel de luxe, jouxtant ceux frappés, figurait également parmi la liste des objectifs du dimanche de Pâques, a appris l’AFP de mêmes sources.

     

    Source : lesalonbeige

  • Belgique : Les élèves ne veulent plus du cours de morale et de religion catholique, le cours de religion islamique en plein boom

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2019

    Depuis qu’il est possible d’opter pour deux heures de cours d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté, les cours de religion catholique et de morale non confessionnelle connaissent une baisse significative de leur fréquentation, tandis que les cours de religion islamique, protestante et orthodoxe continuent de voir leur fréquentation augmenter, note l’Observatoire.

  • Le grand effacement

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2019

    Auteur : Michel Janva

    Le grand effacement

    Lu sur Academia Christiana :

    Toi qui lis ces lignes, es tu capable de citer spontanément les noms de tes huit arrières grands-parents ?

    Voilà une question bien intrusive ! Elle nous est posée par le Professeur Bernard Lugan, africaniste enraciné et « anarchiste tendance mousquetaire » bien connu de nos milieux. Soyons francs, la plupart d’entre nous en sommes incapables. C’est bien le signe, continue-t-il, que nous sommes des sociétés morcelées et déracinées, car dans des sociétés non encore oublieuses d’elles-mêmes telles que les peuples africains qu’il étudie, le moindre quidam gardien de chèvre en est capable sans hésiter un instant.

    Cet oubli généalogique participe du grand effacement de ce que nous sommes.

    Ce grand effacement est précisément la doctrine officielle de la République depuis la présidence Giscard (au moins !) . Nous sommes sommés d’accepter notre propre disparition, sous prétexte de « Big Other », d’Union européenne, ou d’une ribambelle de théories pseudo-historiques culpabilisantes dénotant surtout une haine de soit pleine d’ignorance. En somme : c’est un génocide. Il faut se génocider non seulement démographiquement, mais culturellement et même civilisationnellement. Et dans le calme, sans faire d’histoire.

    Ainsi, « nous ne sommes rien » disent-ils. La France doit tout à la diversité. La France, n’est ni une ethnie, ni une race mais une communauté de valeurs, disait Sarkozy. Elle est une idée, pas une identité pour le président Hollande… « Il n’y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse » renchérissait le candidat Macron.

    Or, c’est faux. La France est un peuple unique, une culture singulière, une civilisation à part entière (la nôtre !). Il existe un moyen de s’en rendre compte rapidement ; un moyen particulièrement émouvant. Il s’agit de remonter les traces de nos propres aïeux. Apprendre qui étaient ses bisaïeux et plus, c’est constater avec émotion combien notre histoire intime est étroitement liée à l’épopée nationale ! C’est découvrir le journal de campagne du régiment d’infanterie de son arrière-grand-père au jour de 1915 où il est tombé face à l’ennemi lors des batailles de l’Artois. C’est lire l’acte de naissance d’une lointaine ancêtre née à Charzais en Vendée (aujourd’hui Fontenay-le-comte) le « 16 brumaire de l’an 2 de la République Française », ou consulter les registres d’immigration US d’une tentative avortée d’implantation en Amérique dans les années 1910… Tant de vies qui nous ont fait, nous ! Personnellement et collectivement !

    Et quelle surprise de voir tout un monde se dévoiler au détour de registres administratifs a priori bien tristes !

    A chaque acte de naissance, les noms, prénoms, dates et lieux de naissances des parents, mais aussi celle des témoins et leurs professions à tous sont mentionnés. On se découvre un aïeul maréchal-ferrant, un autre employé de la Paris-Lyon-Méditerrannée (l’une des compagnies ferroviaires bientôt nationalisée et fusionnée au sein de la SNCF à la Libération), une filiation de laboureurs de génération en génération dans le Haut-Lignon… Quel imaginaire s’ouvre à nous en apprenant qu’un chapelier et un cordonnier ont témoigné de la naissance de sa bisaïeule fille de pâtissier à Bois-Colombes !

    Mille-et-un métiers et autant de lieux peignent, plus qu’une sociologie familiale, une société entière. Et avec elle se dessinent la civilisation dont nous sommes issus. Connaître ses huit bisaïeux c’est faire parler les pierres des rues qui nous sont devenues étrangères, dans tous les sens du terme. Connaître sa généalogie, c’est se connaître soit même et ne plus être à la merci des si puissantes folies transhumanisto-lgbtistes globales de notre temps.

    Sachez que toutes les mairies répondent aux demandes de copie d’acte de naissance y compris celles des siècles passés. Chaque copie vous fait découvrir la génération précédente avec lieux et dates de naissance. Ce qui permet de former une nouvelle demande d’information. Certains départements ont numérisé leurs états civils comme la Vendée…

    Les tutoriels et ressources ne manquent pas. La plus précieuse d’entre elle étant bien entendu les grands parents survivants, pour ceux qui ont encore la chance de les avoir. Demandez à vos papis-mamies de vous raconter leurs parents et grands-parents. Ce sera une occasion de les découvrir autrement et de passer un bon moment en famille.

     

    Source : lesalonbeige