Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Légitime défense : acquittement en appel de l’ancien légionnaire qui avait tué son agresseur à la Gare du Nord en 2014

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    Il y a sept ans, en 2014, un légionnaire et sa compagne étaient accostés par un dealer gare du Nord, à Paris. La discussion avait dégénéré quand l’homme s’en était pris à la jeune femme. Le dealer avait sorti un couteau et poignardé à la main le soldat, qui avait réussi à arracher l’arme des mains de son agresseur. À la suite de l’affrontement, l’agresseur s’était effondré pour décéder quelques heures plus tard à l’hôpital des suites d’une blessure à la cuisse.

    Le dealer, connu des services de police et en fuite pour s’être soustrait aux conditions de l’aménagement de sa peine, avait déjà été condamné pour violence avec armes. Il était sous l’emprise de l’alcool et du cannabis au moment des faits et en fuite, puisque étant en semi-liberté, il ne s’était pas rendu dans le centre où il devait passer la nuit.

    La légitime défense reconnue

    La défense a défendu l’absence de coup porté. Selon elle, la victime s’est empalée sur le couteau qu’avait arraché le soldat des mains de son agresseur. L’accusé soutenait ne pas avoir porté de coups mais s’être mis en garde, couteau toujours en main, pour se protéger. La victime se blessant mortellement en donnant des coups de genoux. Cette thèse, acceptée par la cour d’assises en première instance, n’a pas été retenue par la cour d’appel, qui a cependant reconnu la légitime défense.

    (…)

    Le Figaro via fdesouche

  • Creuse : l’OFII se félicite des éventuelles embauches de deux migrants, accompagnés depuis plus de 5 ans, grâce à un job dating avec 15 entreprises

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    Qais, 22 ans, est un réfugié afghan ayant un titre de séjour et arrivé en France en 2016. Il se débrouille très bien en français à l’oral, mais a plus de mal à l’écrit. Il voudrait travailler dans le bâtiment, l’électricité ou la carrosserie.

    Areej, une jeune femme arrivée du Soudan en 2015 cherche un travail et est intéressée par la plasturgie.

    Tous deux ont participé à un job dating original. En effet, le vendredi 28 mai à Guéret, des chefs d’entreprise de quinze entreprises creusoises en recherche de main-d’œuvre couvrant des secteurs tels que le bâtiment (une quarantaine d’offres), la sécurité, l’industrie, les services, le travail temporaire, ou l’agriculture ont participé à des tournois sportifs avec des candidats à l’embauche. Des entreprises comme « Plasti 23 » en plasturgie, « Aquaroche » dans les décors d’aquarium ou encore « new skills » pour le secteur de la sécurité étaient présentes.

    Cette offre originale concerne des migrants en situation régulière ayant un titre de séjour et suivis par l’OFII et des jeunes de la région. Ainsi, les populations ayant des difficultés à trouver un emploi par manque de réseau ou de connaissances de codes formels peuvent rencontrer des employeurs et échanger avec eux, après des ateliers sportifs.

    Cet évènement s’inscrit dans l’action d’aide apportée par l’OFII pour la recherche d’emploi aux bénéficiaires d’un contrat d’intégration républicaine, en facilitant leur intégration tout en fournissant des solutions concrètes à des chefs d’entreprises en pénurie de candidats dans une région en déclin démographique.

    OFII via fdesouche

  • Triomphe de la Commune?

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    Triomphe de la Commune?

    L’anticommunisme ayant été rangé au rayon des vieilles lunes, y compris par les formations politiques «de droite» (RN et LR se ressemblent cruellement sur ce point), peu de gens semblent encore conscients dans le débat public du fait que l’extrême gauche est terroriste par doctrine.

    Il suffit d’avoir feuilleté Lénine ou Trotski pour savoir que ce n’est nullement une «déviation» du pur communisme originel: depuis 1917 – et même depuis 1789 –, l’extrême gauche prétend imposer ses vues par le massacre de masse.

    Cela devrait être bien connu.

    C’est, en réalité, occulté par la faute de dirigeants politiques qui ont préféré croire à la fable de la disparition du communisme – alors qu’au moins le cinquième de la population mondiale gît sous la botte communiste et alors qu’en France même, l’extrême gauche atteint régulièrement les 20% de l’électorat!

    Peut-on espérer que la scandaleuse et brutale agression par les «Antifas» d’une procession catholique, commémorant les martyrs de la Commune, réveille les esprits?

    J’en doute fort, hélas. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    Il ne s’agissait pourtant que d’un hommage pacifique aux otages assassinés rue Haxo, parmi lesquels une dizaine de religieux.

    C’est le propre de l’humanité d’honorer ses morts. Et c’est le signe d’une barbarie inouïe de prétendre interdire ce culte.

    Mais plus encore quand, comme c’est le cas ici, une partie significative des morts est, en réalité, composée de martyrs – c’est-à-dire d’âmes charitables qui ont accepté délibérément de donner leur vie pour leur foi et refusé de répondre au mal par le mal.

    Plusieurs de ces martyrs étaient en outre des apôtres du monde ouvrier – et c’est peut-être cela qui les rendait encore plus odieux aux plus anticléricaux des Communards.

    Mais le plus fort a encore été une incroyable tribune parue dans le quotidien «La Croix», dénonçant cette procession comme une «provocation».

    En priant pour leurs martyrs, les catholiques agressés auraient eu, en somme, ce qu’ils méritaient puisqu’ils auraient choisi le camp des Versaillais contre celui des Communards.

    D’abord, je ne crois pas que choisir en 2021 le camp des Versaillais mérite une agression physique.

    Mais, en l’occurrence, c’est tout simplement faux: il s’agissait de prier pour les morts et d’honorer les martyrs – rien de plus.

    Décidément, le manichéisme de l’extrême gauche demeure puissant dans les médias. Finalement, les assassins communards ont bel et bien gagné!

     

    Source : les4verites

  • Nexon (87) : une femme et son jeune voisin tués par Abdel B. qui a ensuite enfermé les trois enfants dans leur chambre et mis le feu à la maison

    Publié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    fdesouche

    […]

    Les pompiers découvrent trois enfants qui crient à l’une des trois fenêtres du premier étage. Les flammes ont déjà noirci une partie de la façade.

    Les pompiers mettent les trois enfants en sécurité, maîtrisent le sinistre et découvrent, au rez-de-chaussée, les corps de deux adultes. Il s’agit de Cecilia Peroux, qui aurait eu 34 ans en août prochain, et de son voisin Pierrick Berthier, âgé d’une vingtaine d’années.

    Les pompiers prennent en charge les enfants, deux filles de 8 et 13 ans et un garçon de 5 ans, et les conduisent à l’hôpital de la mère et de l’enfant à Limoges.

    Les gendarmes se mettent en chasse du compagnon, ou ex-compagnon, de Cecilia Peroux, Abdel B., 25 ans. Il est soupçonné d’avoir tué les deux adultes suite à une dispute, puis d’avoir enfermé les enfants dans une chambre à l’étage de la maison, d’avoir démonté la poignée pour qu’ils ne puissent pas sortir, et d’avoir mis le feu au rez-de-chaussée. […]

    Selon les premières informations, Abdel B. était en couple depuis dix mois avec Cecilia Peroux, mais les choses étaient très tendues entre eux. « Il y avait eu une grosse dispute le week-end dernier, raconte Jessica, la sœur de la victime. J’avais fait une visio avec ma sœur dimanche, et elle m’avait montré des hématomes à ses bras. Je lui avais conseillé d’aller déposer plainte, mais elle n’avait pas voulu. […]

    Selon Jessica, la sœur de la victime, « Abdel était très jaloux, très possessif, et il pouvait se montrer très menaçant. Il avait dit que si ma sœur le quittait, il s’en prendrait à sa famille, mais on ne le croyait pas vraiment. […]

    La Montagne (vidéo sur le site La Montagne)

  • Pendant que Mila se cache pour retarder son égorgement qui paraît inévitable à terme, Assa Traoré signe un partenariat avec la marque de luxe Louboutin.

    Punlié par Guy Jovelin le 18 juin 2021

    assa traoré,mila

    Jonathan Sturel

     
    Pendant que Mila se cache pour retarder son égorgement qui paraît inévitable à terme, Assa Traoré signe un partenariat avec la marque de luxe Louboutin.
    Y a-t-il quelque chose à rajouter ?
    Et pendant ce temps, pendant que les féministes et les gauchistes ignorent totalement Mila, Alice Coffin s'invente une condition de victime en racontant et en faisant raconter par les médias féministes et gauchistes qu'elle a été agressée hier lors d'une conférence. Elle n'a évidemment jamais été agressée, cette folle. Un type avec de l'humour a simulé une demande en mariage en s'approchant d'elle avec un bouquet de fleurs. Aucune insulte, aucun coup, seulement de l'humour. Nous avons les photos et les vidéos, nous avons toutes les preuves que Coffin et ses complices mentent, qu'elle n'a pas été agressée, que tout ce bruit est une pure opération victimaire totalement dingue, et malgré ça ils y vont, ils foncent tête baissée dans le récit fictif et mythomane.
    Depuis hier, tous les illuminés de la secte gaucho-féministe postent sur Twitter des messages de soutien à Alice Coffin. Jusqu'au maire de Grenoble, le roi des traîtres, qui va jusqu'à manifester son soutien en écriture inclusive, ce qui d'une certaine manière boucle la boucle du délire collectif de ces gens. Et nous parlons toujours des illuminés qui continuent d'ignorer volontairement Mila qui, elle, connaît un véritable harcèlement, qui elle doit véritablement vivre cachée sous peine de connaître un destin à la Samuel Paty.
    Les gens qui ciblent Mila ne l'attendront pas avec un bouquet de fleurs quand ils l'auront localisée. Alice Coffin est une merde, tous les gens qui lui tweetent leur soutien sont des merdes.