Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Amsterdam et Bruxelles se disent prêts à arrêter Netanyahu à la suite de mandats d’arrêt émis par la CPI

    Publié par Guy de Laferrière le 23 novembre 2024

    Les Pays-Bas se disent prêts à mettre en œuvre la décision de la CPI concernant l’arrestation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

    La Cour pénale internationale (CPI) a émis, ce jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, et son ancien ministre des Affaires militaires, Yoav Gallant, pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis dans la bande de Gaza.

    Dans ce droit fil, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Kasper Veldkamp, a confirmé la détermination d’Amsterdam à mettre en œuvre la décision de la CPI.

    En écho avec Amsterdam, la vice-première ministre belge, Petra De Sutter, a appelé jeudi l’Europe à se conformer à la décision de la Cour pénale internationale. L’Europe «doit imposer des sanctions économiques, suspendre l’accord d’association avec Israël et exécuter ces mandats d’arrêt», a-t-elle écrit sur X. «Les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ne peuvent rester impunis», ajoute De Sutter.

    Le Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a lui aussi déclaré que la décision de la Cour devait être respectée et mise en œuvre.

    Quant à la France, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Christophe Lemoine, a rappelé l’importance de la justice internationale pour garantir la stabilité mondiale.

    «La lutte contre l’impunité est notre priorité», a-t-il déclaré lors d’un point de presse, ce jeudi, tout en soulignant que la France soutient pleinement l’indépendance et l’impartialité du procureur de la CPI. Concernant la possibilité d’une arrestation de Benjamin Netanyahou en France, il a répondu qu’il s’agissait d’une «question juridiquement complexe» nécessitant une analyse approfondie.

    Cette décision a cependant suscité, dans la foulée, l’indignation du régime de Tel-Aviv.

    Rejetant l’appel du régime sioniste, la CPI a déclaré qu’il existe des motifs raisonnables démontrant que Netanyahou et Gallant ont supervisé les attaques contre des populations civiles et ont utilisé la famine comme arme de guerre dans la bande de Gaza.

    source : PressTV via lesmoutonsrebelles

     
     
     
     
  • FAUX ANTIFAS / VRAIS TERRORISTES, LÂCHES ET IMMONDES !

    Publié par Guy de Laferrière le 23 novembre 2024

    Posté par Schmitt, sur "X" :

    "J’ai appris, avec stupeur, qu'une violente agression sur des militants qui collaient pour SOS Chrétiens d’Orient à Bordeaux a eu lieu cette semaine. 6 individus masqués, se réclamant "Bordeaux Antifa", les ont attaqués sur le campus universitaire, pendant qu'ils collaient pour une association humanitaire. L'un d'entre eux a été isolé puis mis à terre, et a commencé à recevoir quelques coups de pied, avant que sa gazeuse, avec laquelle il était équipé, lui ait sans aucun doute sauvé d'un passage à tabac certain qui aurait pu finir dans la plus sombre des manières... Je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de blessures graves suite à l'agression , mais que ça ne retire en rien la gravité des faits, qui met encore plus en avant la haine des chrétiens véhiculée par cette idéologie qui sévit à l’université! L'extrême gauche restera-t-elle infiniment impunie ?

    Image

    FAUX ANTIFAS / VRAIS TERRORISTES,

    LÂCHES ET IMMONDES !

     

    Source : lafautearousseau