GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Tribunal de Prague casse l’obligation faite aux Tchèques de présenter un test PCR négatif pour pouvoir rentrer dans leur pays après un voyage

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    Tchéquie – Le tribunal de Prague a déclaré, dans un jugement daté du 31 mars 2021, que l’obligation faite aux citoyens tchèques de présenter un test PCR négatif lors de leur retour d’un séjour à l’étranger était anticonstitutionnelle. La décision du tribunal de Prague prendra effet ce lundi 5 avril.

    Le président du tribunal de Prague, Aleš Sabol, écrit :

    « Même à la lumière [des menaces liées à la propagation du covid], il n’est pas possible de renoncer aux principes fondamentaux de l’état de droit et le droit des citoyens tchèques de retourner librement dans leur patrie ne peut être restreint sans que cela soit absolument nécessaire »

    Le juge souligne que le fait d’obliger des citoyens tchèques à rester de facto dans un pays étranger est contraire à la Charte des droits et libertés fondamentaux.

    Selon le tribunal, le ministère de la Santé n’a pas fourni d’éléments probants prouvant la nécessité de cette obligation de test PCR pour des citoyens souhaitant revenir dans le pays dont ils sont les ressortissants : « l’État ne doit pas insister sur l’exigence de passer un test avant de rentrer en relation avec ses citoyens. En conséquence, la mesure n’a aucun fondement ».

     

    Source : medias-presse.info

  • Le mépris de Marine Le Pen pour l’Action française

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    Auteur : 

    Des militants de l’Action française ont fait parler d’eux la semaine dernière en pénétrant de force dans l’hémicycle du conseil régional d’Occitanie au cri de “islamo-gauchistes, traîtres à la France”.

    Invitée à s’exprimer sur le sujet sur France 3, Marine Le Pen a laissé éclater tout son mépris pour le mouvement royaliste :

    “C’est d’une idiotie ! Tous les gens qui se permettent d’entrer dans des cénacles démocratiques pour venir hurler je ne sais quoi, d’ailleurs, là c’était l’Action française, la dernière fois c’était l’association écologiste Extinction Rébellion, tous ces gens-là sont des idiots, voilà, des idiots !”

    Et Marine Le Pen croit encore nécessaire d’ajouter :

    “Je ne savais même pas qu’ils existaient encore…”

    Rappelons-lui que lorsqu’elle voulut devenir présidente du FN, elle se souvint alors de l’existence de l’Action française au point d’accorder un entretien à son journal.

    Et dire que cette femme s’imagine pouvoir gagner l’élection présidentielle de 2022…

     

    Source : medias-presse.info

  • UN RACISME «MODÉRÉ»

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    POSTÉ LE MARS 30, 2021, 9:51

    La très gauchiste journaliste Audrey Pulvar est désormais adjointe au maire socialiste de Paris – elle vit donc toujours de nos impôts, tout en considérant de son devoir de nous cracher dessus!

    Accessoirement, elle est tête de liste PS aux prochaines régionales et, manifestement, elle a bien compris les leçons de Terra nova: les ouvriers ne votent plus à gauche depuis longtemps; les «minorités» doivent donc offrir un « prolétariat de substitution»!

    En tout cas, Mme Pulvar drague chez les islamo-gauchistes sans beaucoup de vergogne.

    Elle vient ainsi de voler au secours de l’UNEF, ce syndicat étudiant marxiste qui se soumet depuis des années à la rhétorique «indigéniste».

    Parlant des réunions de ce syndicat interdites aux Blancs, qui suscitent la critique (jusque chez M. Castaner!), Mme Pulvar a déclaré:

    «Si vient à cet atelier une femme blanche ou un homme blanc, il n’est pas question de le ou la jeter dehors, en revanche, on peut lui demander de se taire, d’être spectatrice ou spectateur silencieux.»

    Car Mme Pulvar est une indigéniste modérée.

    Elle n’est pas favorable à ce qu’on interdise des réunions aux Blancs.

    En revanche, elle ne voit aucun inconvénient à ce qu’on demande à ces derniers de se taire!

    C’est admirable!

    Naguère, un socialiste était en fait un stalinien modéré, qui n’était pas favorable à ce qu’on envoie tous les propriétaires terriens au goulag, mais admettait bien volontiers qu’on leur vole leurs récoltes.

    Aujourd’hui, un socialiste est un raciste anti-blanc modéré: il n’est pas favorable à ce qu’on interdise des réunions aux Blancs, mais il «comprend» qu’on demande à ses derniers de se taire.

    Au fond, ce scandale de l’UNEF est une bénédiction: il révèle au grand jour les contradictions et les inclinations de la gauche.

    Les inclinations, nous le comprenons bien, vont toujours dans le sens du nihilisme le plus radical – même sous couvert de modération.

    Quant aux incohérences, elles se dessinent doucement: il va falloir choisir entre «égalité républicaine» et racisme anti-blanc, entre propagande LGBT et propagande islamiste, entre repentance et désir de restaurer l’esclavage pour les nouveaux maîtres de la gauche.

    En tout cas, la gauche explose sous nos yeux. Il serait aberrant que la «droite» continue à courir derrière!

     

    Source : les4verites

  • Les forces armées françaises se préparent à une guerre de haute intensité

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

     

    Dans les forêts et les plaines de la région Champagne-Ardenne, là où autrefois les grandes puissances s’affrontaient, les forces armées françaises commencent à se préparer au retour d’un conflit majeur. Prévu pour 2023, l’exercice Orion est un exercice divisionnaire grandeur nature qui durera plusieurs jours, basé probablement sur les camps de Suippes, Mailly et Mourmelon. Il impliquera toute la gamme des capacités militaires françaises à une échelle qui n’a pas été testée depuis des décennies. L’exercice comprendra des exercices de poste de commandement, des scénarios hybrides, des simulations et des exercices de tir réel. Environ 10 000 soldats pourraient y prendre part, ainsi que l’armée de l’air et, dans une séquence maritime distincte, la marine. Des forces belges, britanniques et américaines pourraient s’y joindre.

    D’autres signes indiquent que les forces armées françaises sont en pleine transformation générationnelle. En janvier, l’état-major a discrètement créé dix groupes de travail chargés d’examiner l’état de préparation du pays à une guerre de haute intensité. Les généraux français estiment qu’ils ont une dizaine d’années pour s’y préparer. Les groupes couvrent tous les aspects, de la pénurie de munitions à la résilience de la société, en passant par la question de savoir si les citoyens sont “prêts à accepter le niveau de pertes que nous n’avons jamais connu depuis la Seconde Guerre mondiale”, déclare un participant. Le spectre de la guerre haut de gamme est désormais si répandu dans la pensée militaire française que le scénario a son propre acronyme : hem, ou hypothèse d’engagement majeur. Les adversaires présumés ne sont pas nommés, mais les analystes évoquent non seulement la Russie, mais aussi la Turquie ou un pays d’Afrique du Nord.

    […]

    The Economist via lesobservateurs

  • Herrou blanchi : les juges ont décidé que violer la loi n’est plus un délit !

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    ripostelaique

     

    Cédric Herrou, la madone des migrants, le laquais des bien-pensants, le lèche-babouche des envahisseurs, a gagné. Il est définitivement blanchi. Il va pouvoir renforcer sa florissante petite entreprise qui va chercher des migrants en Italie, à deux pas de chez lui, et les emmène en France. Le métier de passeur a le vent en poupe. […]

    Cet article Herrou blanchi : les juges ont décidé que violer la loi n’est plus un délit ! est apparu en premier sur Riposte Laïque.

     

    Extrait de: Source et auteur

    Suisse shared items on The Old Reader (RSS)