Article publié le 24.12.2019
La branche allemande de "Fridays for Future" a provoqué une vague d'indignations avec un tweet ciblant les personnes âgées.
À 10 heures lundi, la paix de Noël sur Twitter était finie. La branche allemande du mouvement «Fridays For Future» de Greta Thunberg a attiré l’attention avec un message offensant.
«Pourquoi les grands-parents nous parlent encore de ça chaque année ? Ils ne seront bientôt plus là». Le commentaire est accompagné du hashtag #Noël et la crise climatique.
Warum reden uns die Großeltern eigentlich immer noch jedes Jahr rein? Die sind doch eh bald nicht mehr dabei. #weihnachtenundklimakrise
De nombreuses interventions ont critiqué le manque de respect pour la génération âgée.
"J'ai honte de votre horrible tweet", commente une femme. Frank M. est également consterné et visiblement dégoûté par le commentaire: "Vous ne savez même pas apprécier ce que ces gens ont fait pour vous ! Honte à vous !"
D'autres ont qualifié les déclarations des militants du climat "d'inhumaines, viles et dégoûtantes" ou de "puériles".
Le mal était déjà fait. Selon le «Bild», le secrétaire d’État allemand Stephan Mayer (46 ans) s’est indigné en déclarant : «La jeunesse ne protège pas de la stupidité.» [...]
Le ministère fédéral de l'Environnement a également réagi : "#La protection du climat concerne tout le monde et est une tâche sociale pour TOUTES les générations", a déclaré le ministère sur son compte Twitter.
Durant l'après-midi, "Fridays For Future" a fait une nouvelle tentative pour calmer les esprits. "Nous aimerions présenter nos excuses les plus sincères à tous ceux qui se sont sentis blessés par notre tweet satirique ce matin", peut-on lire dans une tentative de conciliation du mouvement environnemental.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
20min.ch / Tagesspiegel.de via lesobservateurs
Notez la manipulation habituelle de la gauche :
Lorsque leurs militants insultent ou humilient les gens, ils s’exonèrent de toute responsabilité en prétendant que c'était de "l'humour", de "la satire" alors que leurs propos dévoilent simplement leur extrémisme mal contenu.