#GiletsJaunes
Images de l'#incendie du péage de Narbonne
Vidéo :
Le jugement est tombé. Pour avoir participé à la destruction du péage de Narbonne sud, 21 des 31 prévenus ont été condamnés à des peines de prison ferme. Trois d'entre eux font l'objet d'un mandat de dépôt.
Le tribunal a assorti ces peines de deux mandats de dépôt, deux maintiens en détention et d'un mandat d'arrêt. Kevin, 29 ans, a écopé de la peine la plus lourde, soit cinq ans de prison. Désigné par un autre des prévenus comme conducteur de l'engin ayant servi à projeter un véhicule en feu sur la barrière de péage, il a nié les faits reprochés. Le tribunal a également prononcé une relaxe.
La Procureure de la République avait demandé des peines de prison pour vingt-sept des trente-et-un prévenus poursuivis, vingt-huit hommes et trois femmes. Onze mandats de dépôt avaient été requis. Les prévenus étaient poursuivis pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique, destruction volontaire de biens, vols et recels.
A lire aussi : Incendie du péage à Narbonne : "une bêtise" pour plusieurs manifestants jugés
Le péage avait été saccagé dans la nuit du 1er au 2 décembre 2018. Les auteurs s'en étaient pris aux locaux de Vinci autoroutes et du peloton de gendarmerie qui avaient été pillés et incendiés. Les forces de l'ordre avaient aussi subi des violences.
@ArchangeDavidA lire aussi : Gilets jaunes : le péage de Narbonne-Sud incendié après une nuit d'émeutes
Le procès s'était tenu en décembre dernier pendant dix jours. Au cours d'un réquisitoire de quatre heures, la Procureure Marie-Agnès Joly avait dénoncé "des scènes de chaos, de guérilla, d'apocalypse".
Vinci autoroutes avait chiffré les dégâts à environ dix millions d'euros.
18:34 | Tags : gilets jaunes, narbonne, péage brûlé, prison ferme | Lien permanent | Commentaires (0)