Hongrie : 60 migrants tentent de forcer la frontière serbo-hongroise, la police ouvre le feu pour les stopper (MàJ : Vidéo) (30/01/2020)

Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2020

Par  le 29/01/2020

Hongrie – Coups de semonce contre les migrants.

Des dizaines de migrants ont tenté de franchir la frontière serbo-hongroise dans la matinée. Les gardes-frontières ont effectué des tirs de sommation et ont empêché les migrants d’entrer sur le territoire hongrois.

Un incident s’est produit à la frontière entre la Serbie et la Hongrie dans la matinée. Selon le ministère hongrois de l’intérieur, un groupe d’environ 60 migrants a tenté d’entrer illégalement sur le territoire hongrois.

Selon la police, le groupe a endommagé la clôture frontalière sur une longueur d’environ dix mètres, se frayant un chemin vers la Hongrie. Lorsque trois gardes ont remarqué le passage, ils ont dit aux gens de s’arrêter. Comme ces derniers n’ont pas réagi, l’un des gardes a procédé à trois tirs de sommation.

Après les tirs, la plupart des migrants sont retournés en Serbie. Cependant, quatre personnes sont entrées sur le territoire hongrois. Ils ont été arrêtés et sont en garde à vue.

(…) Tagesschau.de via fdesouche

18:02 | Tags : frontière, hongrie, migrants, police | Lien permanent | Commentaires (0)