La France rend obligatoire le port de masques sur le lieu de travail (22/08/2020)

Jamais en retard d’une guerre les jacobins dès qu’il s’agit de faire régner la terreur !

Les masques seront obligatoires sur le lieu de travail en France, à l’exception des bureaux individuels où ils pourront être retirés, a annoncé mardi la ministre du Travail Elisabeth Borne à l’issue d’une réunion avec les représentants des syndicats et des employeurs.

Citant les épidémies de COVID-19 survenues au travail ces dernières semaines, Elisabeth Borne a déclaré à l’AFP qu’ »il [était] nécessaire de systématiser, comme le recommande le Haut Conseil de la santé publique (HCSP), le port du masque dans tous les espaces de travail fermés et partagés ».

Seules des dérogations ciblées peuvent être accordées.

La ministre a également recommandé le travail à distance lorsque cela est possible. Les consultations se poursuivent avec les syndicats et les groupes d’entreprises afin d’adapter les protocoles de santé et de sécurité en cas d’un nouveau pic de coronavirus. Le port du masque et d’autres mesures éventuelles devraient être mis en œuvre dans les deux prochaines semaines.

Les masques doivent être considérés comme des équipements de protection professionnels et doivent donc être payés par les employeurs, a également déclaré Mme Borne.

Source : La France rend obligatoire le port de masques sur le lieu de travail

17:53 | Tags : covid-19, masques, terreur, travail | Lien permanent | Commentaires (0)