Lannemezan (65): des Africains « connus défavorablement des forces de l’ordre » saccagent 63 tombes « pour réussir dans la musique » sur conseil d’un marabout (24/08/2020)

Publié par Guy Jovelin le 24 août 2020

Par  le 23/08/2020

63 tombes vandalisées dans le 65 : ils voulaient pactiser « avec le diable »

[…]

Comme le souligne la gendarmerie des Hautes-Pyrénées sur sa page Facebook, « rapidement », des indices conduisent les enquêteurs sur la trace de deux suspects, âgés de 23 et 24 ans, « déjà connus défavorablement » par les forces de l’ordre.

[…]

Et c’est devant une salle « médusée » que Fabien, originaire du Cameroun, a donné les motivations de son geste au tribunal. « Cela n’a rien à voir avec les personnes catholiques, ce n’était pas pour causer du tort » à d’abord concédé celui qui a ensuite avoué être en relation avec un marabout au Mali, qui lui aurait conseillé, pour réussir dans la musique et devenir célèbre, « d’enlever ce qui représente Dieu et le remplacer par 666 », pour « faire des offrandes à l’être opposé à Dieu ».

[…]

Et quand la présidente lira la déposition de Fabien, dans laquelle il n’excluait pas de récidiver, le jeune homme a lâché, médusant une nouvelle fois l’auditoire : « Oui mais pas en France. En Afrique, c’est moins cher, on peut payer les gendarmes. Ici, non, ils font des enquêtes ! »

[…]

L’article dans son intégralité sur La République des Pyrénées


 

Source : fdesouche

09:42 | Tags : africains, lannemezan, tombes saccagées | Lien permanent | Commentaires (0)