Melinda Gates, entre promotion de l’avortement, du lobby LGBTQ et intersections avec le Covid-19 (16/02/2021)

Publié par Guy Jovelin le 16 février 2021

La coalition Planification familiale 2020 (FP2020) de Melinda Gates a  célébré  les progrès qu’elle affirme avoir réalisés depuis ses débuts en 2012 et a annoncé un nouveau partenariat mis à jour pour les dix prochaines années sous l’appellation FP2030.

FP2020 a été lancé lors d’un sommet à Londres, parrainé par Melinda Gates, le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et le gouvernement du Royaume-Uni. Plus tôt cette année-là, Melinda Gates a annoncé qu’elle souhaitait faire de la planification familiale son domaine phare de la philanthropie, tout en soulignant qu’elle ne voulait «pas de controverse» liée à l’avortement ou au contrôle de la population. «Un mouvement mondial attend de se produire», a-t-elle déclaré.

Cependant, le hashtag #nocontroversy de Melinda Gates est rapidement tombé en désuétude, et là où FP2020 est resté relativement silencieux sur l’avortement, ses partenaires et les membres de ses groupes de pilotage ont comblé le silence.

S’exprimant lors d’un panel lors de l’événement FP2020, Alvaro Bermejo, directeur de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), a déclaré que «le partenariat a vraiment rendu les questions de plaidoyer en matière de SDSR [santé et droits sexuels et reproductifs] plus efficaces». Le directeur exécutif de FP2020, Beth Schlachter, a confirmé, faisant écho à son soutien à «la planification familiale et la SDSR plus largement».

La SDSR reste un concept très controversé qui a été rejeté par l’Assemblée générale des Nations Unies pendant des décennies en raison de ses associations avec l’avortement, l’éducation sexuelle complète, l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Melinda Gates a d’ailleurs déclaré que les personnes LGBTQ sont les architectes d’un monde meilleur !

Depuis le remplacement de Donald Trump par Joe Biden, le gouvernement des Etats-Unis a choisi de soutenir l’avortement et les lobbies LGBT de par le monde.

FP2020 s’est félicité d’être à l’origine de 60 millions d’utilisateurs supplémentaires de la contraception moderne depuis 2012.

L’organisation de Melinda Gates ne cache plus les “intersections” entre son travail de planning familial et le Covid-19.

 

 

Source : medias-presse.info

09:22 | Tags : covid-19, lobby lgbt, mélina gates, promotion de l'avortement | Lien permanent | Commentaires (0)