Selon Macron, Didier Raoult «a pu créer ces phénomènes» de rejet du vaccin (06/09/2021)

Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2021

 

Macron a indiquer que “par sa parole médiatique” le scientifique a “peut-être pu créer ces phénomènes” de rejet de la vaccination contre le Covid.

“Didier Raoult a parfois une parole médiatique qui a conduit à des réactions et surréactions et qui peut-être a pu créer ces phénomènes”, a répondu pendant son déplacement à Marseille le chef de l’État à la question d’une journaliste sur le faible taux de vaccination, proche d’à peine 30%, dans les quartiers nord de la ville.

“Mais moi je ne rentre pas dans ces débats, il faut qu’on continue à avoir de grands scientifiques, qu’ils participent à la construction de la science”, a insisté Emmanuel Macron. “Les controverses scientifiques n’ont pas vocation à devenir des controverses médiatiques quand on vit une pandémie en temps réel”, a-t-il estimé.

“Il faut rendre justice à Didier Raoult qui est un grand scientifique”, a cependant répété le chef de l’Etat, regrettant que “collectivement, pendant plusieurs mois, nous avons sans doute eu un mauvais usage du débat scientifique en en faisant un débat médiatique”.

 

Source : lesmoutonsrebelles

11:58 | Tags : didier raoult, macron, phémomène, vaccin | Lien permanent | Commentaires (0)