Une musique forte résonne depuis une tente située de l'autre côté de la Willy-Brandt-Platz. La place est bordée d'immenses bannières avec des inscriptions en arabe. Devant les banderoles aux couleurs vertes de l'islam, de jeunes hommes (aucune femme) distribuent des tracts aux passants.
La mairie précise que cet événement était annoncé jusqu'à vendredi sous le titre "Patrimoine historique arabe". En revanche, les banderoles ont dû être retirées à la demande des autorités : "Elles n’étaient pas incluses dans l’autorisation", indique le porte-parole de la mairie.
Sur place, les participants ont expliqué aux journalistes de Bild qu'ils célébraient l'anniversaire du prophète Mahomet, bien que celui-ci ait eu lieu il y a deux semaines.
Les tracts et les bannières vantent la "miséricorde" et l'"humanité" du Prophète. Entre autres, avec la sourate 9, verset 128 : "Un messager vous est maintenant parvenu de vos propres rangs. Il souffre quand vous êtes dans la détresse, il est zélé pour vous, miséricordieux et compatissant envers les croyants."
Sources :
https://medforth.biz/germany-huge-islam-banners-flutter-f...
https://www.bild.de/regional/leipzig/leipzig-news/am-leip...
Résumé Albert Coroz