4 ans de prison pour l’homme qui avait diffusé sur les réseaux sociaux la photo de la tête décapitée de Samuel Paty et se laissait aller à des propos racistes (08/01/2022)

Publié par Guy Jovelin le 08 janvier 2022

Un homme âgé de 31 ans a été condamné, vendredi 7 janvier, à quatre ans de prison pour avoir diffusé sur un réseau social une photographie de la tête décapitée de Samuel Paty, ainsi que pour avoir tenu des propos racistes sur internet, rapporte le parquet de Béziers (Hérault). Il avait déjà été condamné pour des faits similaires commis en octobre 2020. […] […]

L’individu, qui habitait à Béziers depuis sa sortie de prison en mars dernier, avait également appelé sur internet à “purger”, “dératiser” et “brûler” sa ville, dans laquelle il se considérait comme “le seul putain de blanc”. Il a également tenu des propos antisémites contre le président de la République, Emmanuel Macron.

Interpellé mercredi par la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier et placé en détention provisoire, il n’a regretté aucun de ses propos, se définissant lui-même comme un “ethno-sadique” qui “n’a pas honte d’être blanc”.

[…]

FranceTV Info via fdesouche

19:15 | Tags : photo, prison, samuel paty | Lien permanent | Commentaires (0)