Un conducteur et sa sœur ont été placés en garde à vue à Béziers après l’agression d’un policier dans le quartier de la Devéze. Des fonctionnaires du groupe de sécurité publique ont été encerclés par une quarantaine d’individus excités.
Les policiers de Béziers ont une nouvelle fois été pris à partie ce mardi vers 17h30 dans le quartier de la Devèze par une quarantaine de jeunes assez menaçants. Une équipe du GSP (groupe de sécurité de proximité) intervenait dans le cadre de contrôles de stupéfiants.
En s’approchant d’un groupe de jeunes, place de l’église, deux d’entre eux prennent alors la fuite avec une voiture et refusent de s’arrêter fonçant alors sur des policiers circulant à pied. Heureusement, leur élan est stoppé net par une voiture de fonctionnaires de police.
Le conducteur ameute alors le quartier pour qu’on vienne le délivrer
Le passager se laisse interpeller. En revanche le conducteur âgé de 30 ans, complétement hystérique d’après nos informations, ameute le quartier en appelant à l’aide. C’est alors qu’une quarantaine de personnes excités encerclent les policiers.
“Cette situation d’agression quotidienne ne peut plus durer. Ce n’est plus possible. Ce qu’on demande c’est que la justice condamne avec sévérité ces individus”.
France Bleu via fdesouche