Berlin : un Germano-arménien de 29 ans fonce en voiture sur un groupe de personnes, des blessés, dont des élèves, et une enseignante tuée (MàJ : Il est déjà connu de la police) (08/06/2022)

Publié par Guy Jovelin le 08 juin 2022

fdesouche

Six personnes ont été grièvement blessées, dont trois grièvement. Selon les informations de BILD, parmi les victimes se trouve une femme enceinte avec une hanche cassée.


Selon la police, il s’agit d’un Arménien allemand de 29 ans vivant à Berlin. On ne sait toujours pas si l’homme a agi intentionnellement – ou s’il s’agit d’un grave accident. Il est actuellement interrogé. Selon les informations de BILD, l’Arménien allemand est connu de la police.

Le conducteur

10h26, mercredi matin, près de la Breitscheidplatz à Berlin : une Renault Clio argentée braque à 150 km/h sur le trottoir, puis fonce sur un groupe de personnes – parmi lesquelles des élèvesUne enseignante meurt.

Six personnes sont gravement blessées, trois grièvement. On ne sait pas encore combien de personnes sont légèrement blessées.

Selon la police, l’homme est un Germano-arménien de 29 ans vivant à Berlin. On ne sait pas encore si l’homme a agi intentionnellement ou s’il s’agit d’un grave accident.

Le conducteur s’est d’abord enfui, mais des passants l’ont retenu et l’ont remis à la police.

Le conducteur

BILD


Le conducteur de la Renault Clio argentée a été arrêté. Il s’est d’abord enfui, des passants l’ont retenu et l’ont remis à la police.

Lors de l’incident mortel à Berlin, le conducteur a roulé près de 200 mètres plus loin après la première collision avec des personnes. Cet itinéraire est situé entre les coins de Kurfürstendamm, Rankestraße et Tauentzienstraße, où la voiture a foncé sur un groupe de personnes et s’est ensuite arrêtée dans la vitrine d’une succursale de la chaîne de parfumerie Douglas.

Les détails du conducteur présumé n’ont pas nommé le porte-parole de la police au départ. Il sera interrogé et il sera examiné s’il s’agit d’un acte délibéré ou d’un accident de la circulation, ou si une urgence médicale est également possible.

BILD / Focus / FR


Un homme au volant d’une Renault Clio a foncé sur des passants ce mercredi matin vers 10h15 à Berlin (Allemagne). Il y a de nombreuses victimes qui ont été prises en charge par les secours selon les médias allemands. Un premier bilan fait état d’au moins un mort et huit blessés.

Le chauffeur a été interpellé et un périmètre de sécurité a été mis en place. Pour l’heure, on ne sait pas s’il s’agit d’un acte volontaire ou d’un accident. Les faits se sont déroulés à proximité de la Breitscheidplatz, une grande place publique, et de l’église du Souvenir.

Actu17


Une voiture a foncé dans la foule sur la Breitscheidplatz à Berlin-Charlottenburg. C’est ce qu’a confirmé la police à BILD.

Une personne a perdu la vie, plusieurs autres ont été blessées. Selon les pompiers, il s’agit de huit blessés.

Le conducteur de la petite voiture Renault a été arrêté. Plusieurs officiers de police lourdement armés se trouvent sur les lieux, les pompiers sont sur place avec 60 forces d’intervention.

Selon les premières informations de la police, l’incident se serait produit mercredi matin près de l’église du Souvenir et du Ku’damm : sur la Breitscheidplatz – l’endroit où, en décembre 2016, l’auteur de l’attentat Anis Amri avait foncé sur le marché de Noël de Berlin avec un camion détourné.

BILD

15:28 | Tags : berlin, voiture | Lien permanent | Commentaires (0)