BHL va, encore une fois, mettre dans l’embarras une grande partie de la communauté juive de France, qui va devoir se coltiner cette nouvelle citation qui ne manquera pas de faire le tour du web : « Pour moi, français et juif, Zelensky s’inscrit désormais dans la galerie des héros de ce que j’ai appelé le génie du judaïsme. Zelensky est un héros de l’histoire juive désormais, de l’histoire ukrainienne. »
Si pour être un héros comme BHL, il faut entrer en guerre contre la Libye et assassiner 200 000 êtres humains ou, comme Volodymyr Zelensky, en ne respectant pas les accords de Minsk, entraîner tout son peuple dans une guerre contre la grande Russie de Poutine et ainsi déstabiliser le monde entier… des propos de ce genre vont devenir extrêmement embarrassants pour les Juifs de France qui ne se reconnaissent pas dans cet esprit va-t-en-guerre.
Rappelons à nos lecteurs que si BHL soutient le héros Zelensky, ce dernier soutient le néonazi Stepan Bandera comme un « héros indéniable » ! Nous ne sommes pas certains que le judaïsme valide cette pente glissante.