Poutine participera au sommet du G20 malgré la volonté des Etats-Unis de l’exclure (20/08/2022)

Publié par Guy Jovelin le 20 août 2022

Selon RIA Novosti, le président russe Vladimir Poutine assistera bien au sommet du G20 de novembre à Bali, a déclaré le dirigeant indonésien Joko Widodo à Bloomberg.
La veille, Poutine, comme le rapporte le service de presse du Kremlin, s’est entretenu au téléphone avec Widodo. Selon le communiqué, il s’agissait de sécurité alimentaire. En outre, la question des préparatifs du sommet du G20 a été évoquée.

« Xi Jinping viendra. Le président Poutine m’a également dit qu’il viendrait », a déclaré jeudi Jokowi, surnom du président, dans une interview avec le rédacteur en chef de Bloomberg News, John Micklethwait.

 

Les États-Unis et le Canada ont proposé d’exclure complètement la Russie du G20, mais d’autres membres du forum intergouvernemental s’y sont opposés. L’Indonésie, en tant que président au plus haut niveau, souligne qu’elle veut unifier le G20 et empêcher sa scission. Jakarta — afin de trouver un compromis avec les pays occidentaux — a invité l’Ukraine, qui ne fait pas partie du G20, à la réunion en tant qu’invitée.

Traduction Le Média en 4-4-2

15:38 | Tags : g20, poutine | Lien permanent | Commentaires (0)