Les patriotes gagnent en Italie. Pas d’inquiétude pour les juifs italiens et en Israël. (29/09/2022)

Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022

Giorgia Meloni prochaine Première ministre a déclaré il y a quelques jours : « Je vais tout faire pour développer les relations Israël-Italie » (‘I believe that the existence of Israel is vital and I will make every effort to invest in greater cooperation between our countries’)
Les israéliens, qui s’attendaient à la victoire de Giorgia Meloni, voient un bel avenir des relations bilatérales, surtout sur le plan militaire.
Le parti Fratelli d’Italia (FdI) de Giorgia Meloni a remporté près d’un quart des voix lors des élections législatives. La coalition qu’elle forme avec Matteo Salvini et Silvio Berlusconi devrait obtenir la majorité absolue au Parlement. Berlusconi est très pro-Israël. Il l’a dit de nombreuses fois.
Alors chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi avait déclaré qu’il « se sentait Israélien » lors d’une manifestation bi-partisane de soutien à l’Etat hébreu organisée à Rome.
« La visite au camp d’extermination d’Auschwitz – de même que l’horreur pour la barbarie de l’holocauste – a fait naître en moi un sentiment de solidarité ineffaçable: depuis, je me sens Israélien », avait déclaré le président du conseil.
« La sécurité d’Israël dans ses frontières et son droit à exister comme Etat juif sont pour nous Italiens un choix éthique et un impératif moral contre tout retour à l’antisémitisme et au négationnisme et contre les menaces récentes, pour nous intolérables, d’agresser et de détruire l’Etat d’Israël », avait ajouté le Cavaliere.
L’exercice d’une semaine a vu la participation de quatre avions de combat furtifs italiens F-35 volant aux côtés de plusieurs avions israéliens F-35i Adir du 116e Escadron Lions du Sud et du 140e Escadron Golden Eagle de la base aérienne de Nevatim ».
Déclaration claires de Giorgia Meloni sur Mussolini

« Moi je crois que Mussolini, c’était un bon politicien, c’est-à-dire que tout ce qu’il a fait, il l’a fait pour l’Italie. »
(Entretien à France 3, avril 1996)
« J’ai un rapport serein avec le fascisme. Je le considère comme un chapitre de notre histoire nationale. (Mussolini) a commis plusieurs erreurs : les lois raciales, l’entrée en guerre, et son régime était autoritaire. Historiquement, il a aussi beaucoup accompli, mais cela ne l’exonère pas. »
(Entretien au Corriere della Sera, décembre 2006)
« Il n’y a pas de place pour les nostalgiques du fascisme, ni pour le racisme et l’antisémitisme, qui sont à des années-lumières de notre ADN. »
(Entretien à la chaîne privée Rete 4, octobre 2021)

 

Source : liguedefensejuive

11:44 | Tags : italie, juifs, patriotes | Lien permanent | Commentaires (0)